Actualité de la Chasse Grand gibier Aube : suspicion de foyer de la maladie d’Aujeszky

EDIT : Après contact avec la fédération des chasseurs de l’Aube, à ce jour (12/01/2021 à 13h12) aucun cas n’est encore avéré dans le département, seulement 3 chiens seraient morts et les analyses sont en cours. Il semble qu’un souci de transmission d’informations (voir article ci-dessous) inter fédération et/ou services ait donné une information encore non vérifiée.



En accord avec la FDC de l’Aube, nous vous donnerons le résultat des analyses dès qu’il sera connu.

On le craignait depuis plusieurs jours, il semblerait que ce soit à présent officiel suite à un mail du Directeur de la Fédération des Chasseurs de Côte-d’Or envoyé à ses adhérents. Un important foyer de maladie d’Aujeszky a été découvert dans le département voisin (l’Aube donc) non loin des forêts de Grancey, Gevrolles et Autricourt. Entre 7 et 8 chiens seraient déjà morts.



Le préfet du département a demandé que plusieurs analyses sur des carcasses de sangliers soient effectuées le plus rapidement possible.

La maladie d’Aujeszky se transmet lorsque les chiens mangent des abats ou de la viande de sanglier crue. Elle est mortelle et les premiers symptômes apparaissent entre 2 à 6 jours après l’incubation. Les symptômes sont d’importantes démangeaisons, un chien abattu et agressif ou encore une importante production salivaire.

Photo illustration FDC 10


Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici