Actualité de la Chasse Grand gibier Un solitaire de 100kg prélevé à Feillens

C’est un beau prélèvement réalisé par les chasseurs de la société de chasse de Feillens dans le département de l’Ain avec ce sanglier solitaire qui s’était installé dans un bois proche de la commune.



Le sanglier qui pesait 100kg tout ronds a été tué pendant une battue de régulation, devenue nécessaire pour gérer les populations dans la région comme dans beaucoup d’autres en France.

Les prélèvements de sangliers sont parfois des prélèvements inhabituels dans certaines chasses communales qui sont, pour certaines, souvent bien plus familières du petit gibier. La prolifération de ces derniers oblige pourtant les chasseurs à effectuer de plus en plus souvent des battues pour réduire le nombre de suidés présents sur les territoires et qui génèrent de nombreux dégâts sur les cultures dans les communes.


Source et photo.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici