Les sangliers sont des animaux curieux qui n’hésitent pas à tenter leur chance lorsqu’ils pensent pouvoir trouver une zone intéressante en terme d’eau et de nourriture. On ne sait pas trop comment mais une compagnie de sangliers a été trouvée au fond d’un bassin de rétention en Moselle mais la bâche trop glissante avait pris au piège les suidés qui ne parvenaient plus à remonter.
Des sangliers pris au piège.
C’est le Républicain Lorrain qui a partagé l’information selon laquelle toute une compagnie de sanglier avait été découverte au fond d’un bassin de rétention d’eau situé sur la commune de Creutzwald en Moselle ce mercredi 13 août en début de matinée.
Fort heureusement, le bassin en question était vide et la quinzaine de sangliers prise au piège ne pouvait donc pas se noyer.
Pourtant, les suidés étaient tout de même en bien mauvaise posture puisque la bâche qui assure l’étanchéité du bassin était trop glissante pour qu’ils ne puissent remonter par eux-mêmes.
A lire aussi : Les sangliers envahissent les petites îles de la Méditerranée à la nage
Une intervention de la ville et des pompiers a été nécessaire.
La commune a été prévenue de la présence des sangliers dans le bassin de rétention et une sorte de mission de sauvetage s’est organisée avec les pompiers.
Une telle opération ne se fait pas sans risques car les sangliers pourraient avoir une réaction violente au contact des humains.
Il a d’abord été proposé de placer un géotextile par dessus la bâche pour offrir un meilleur point d’appui aux sangliers mais finalement, les agents de la commune sont parvenus à entrer dans le bassin pour donner une impulsion aux animaux.
Ces derniers n’ont pas demandé leur reste et sont repartis droit vers la forêt voisine en milieu de matinée.