Passée un peu inaperçue, cette mesure consistant chaque établissement scolaire à proposer au moins 1 fois par semaine un plat végétarien a été voté l’année dernière dans le cadre de la loi Egalim (états généraux de l’alimentation), va entrer en application partir du 1er novembre 2019.
De nombreuses cantines ont prises de l’avance, et ne vont pas attendre le 1er novembre pour proposer au minimum 1 fois par semaine un plat végétarien. Ce plat sera optionnel, et les enfants pourront tout à fait s’ils le désirent continuer à manger de la viande. Malgré tout cela fait grincer. Sommes-nous tous en train de céder au lobby des végétariens ?
Si on étudie les habitudes de consommations, force est de constater que nous mangeons malgré tout trop de viande, pour autant est-ce utile d’obliger les cantines qui proposent 2 menus (celles qui n’ont qu’un menu ne sont pas cernées) d’introduire un repas végétarien ? Nous avons envie de répondre oui, mais le problème c’est que cette mesure est portée fièrement par Greenpeace auprès du gouvernement et que l’ONG a même mis en place le site https://www.cantineverte.fr/ afin d’inciter les personnes à militer au niveau local pour introduire d’ores et déjà 2 repas végétariens par semaine…
Aujourd’hui un repas végétarien, demain un vegan ?
Et vous qu’en pensez-vous ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .