Actualité de la Chasse Divers et insolites A Rouen, les associations animalistes vent debout contre des pièges à rats

Depuis que de nombreuses directives provenant des états et de l’Union Européenne interdisent de plus en plus l’usage de poison et de produits phytosanitaires en tous genres, les Métropoles s’adaptent pour lutter contre les espèces invasives souvent porteuses de maladies transmissibles à l’homme.



C’est dans cette démarche que la ville de Rouen s’est équipée récemment de pièges à rats qui permet la capture perpétuelle et qui fait que le rat capturé dans le piège se noie et se décompose dans un liquide prévu à cet effet. Les pièges sont placés dans des boîtes sécurisées afin que le grand public ne puisse pas avoir accès au mécanisme du piège.

La démarche peut sembler naturelle mais les associations animalistes L214 et Aves France s’indignent qu’un tel équipement puisse être utilisé pour la régulation des populations de rats. Pour ces derniers le problème vient surtout du manque d’éducation de la population qui laisse trop de nourriture dans les rues et n’utilise pas assez les poubelles. Pour eux la solution à la baisse du nombre de rats en ville doit passer par la sensibilisation des habitants et l’ajout de poubelles dans la Métropole et pas par l’usage de dispositifs de piégeage. Il faut selon eux, apprendre à vivre avec les rats sans avoir « recours à des méthodes de régulation létales ».


Les habitants de la Métropole et les Rouennais apprécieront…

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici