Actualité de la Chasse Divers et insolites Affaire Sarousse : le chasseur a défendu sa vie face à l’ours

Les premières conclusions de l’enquête menée par les autorités Espagnoles au sujet de l’ourse Sarousse abattue en novembre dernier ont été publiées dans le journal Heraldo.



Pour rappel, l’affaire avait beaucoup circulé dans les médias Français car Sarousse, l’ourse Slovène, était connue du grand public pour avoir été relâchée en Haute-Garonne en 2006. Elle a été abattue dans les Pyrénées Espagnoles pendant une chasse en battue en fin d’année dernière.

Les constatations effectuées sur le moment par les enquêteurs démontraient déjà que l’ours était bien orienté en direction du chasseur qui a tiré. Il semble que des sources proches de l’enquête ont révélé au journal Espagnol des informations au sujets de preuves qui démontrent que lorsque le chasseur a tiré sur l’ours, l’animal était en pleine course dans sa direction. Le chasseur aurait donc abattu Sarousse car il a eu peur pour sa vie face à un danger imminent.


Les preuves matérielles comme les témoignages corroborent les déclarations du chasseur concerné selon lesquelles il aurait croisé le chemin de l’ours et aurait d’abord crié, puis tiré en l’air pour tenter de l’effrayer. Ces tentatives sont restées vaines et il a été contraint de tirer sur l’animal.

L’affaire va être jugée par le tribunal compétent et il faudra encore patienter pour connaître le verdict qui permettra de conclure cette histoire.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici