Actualité de la Chasse Divers et insolites Alpes-Maritimes : l’agresseur d’un louvetier lourdement condamné

La justice vient de condamner un habitant des Alpes Maritimes qui s’était violemment opposé à une battue administrative.



Lors d’une régulation orchestrée à la demande des habitants de la commune de Tourette-Levens et du préfet de département qui avait reçu une pétition de ces derniers, un lieutenant de louveterie avait été violemment pris à partie par un villageois. L’homme de 52 ans qui a insulté et frappé le lieutenant de louveterie était connu pour avoir déjà tenté de s’opposer a des battues.

En présence d’une vingtaine de ses collègues et d’agents de l’Office Français de la Biodiversité venus en soutien, la victime a vu le tribunal de Nice condamner l’agresseur à 6 mois de prison, 1000 euros d’amende et 7500 euros de dommages et intérêts pour «outrages, violences et entrave à l’exercice d’une mission de service public» de ce fonctionnaire bénévole de l’état.



Source et photo.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici