Actualité de la Chasse Divers et insolites Ambroise Méjean, président des Jeunes avec Macron s’attaque à la chasse

Après le passage à l’assemblée de la loi sur le bien-être animal, il semble que Ambroise Méjean, président du collectif des Jeunes avec Macron (JAM) se soit senti pousser des ailes et il souhaite que son idole enfonce le clou avec des mesures supplémentaires, dont l’interdiction de la chasse à courre.

Interrogé dans l’Express, il affirme regretter que son Président de la République n’aille pas assez loin dans les mesures prises :

« Il faut interdire la chasse à courre. C’est une pratique moyenâgeuse et barbare où il n’y a aucune volonté de réguler une espèce mais un simple plaisir malsain et déplacé d’une ultraminorité. »



S’il ne se dit pas totalement anti-chasse car la chasse possède un rôle de régulation des animaux en surnombre et est bénéfique pour l’agriculture Française, il semble que le jeune loup Macroniste ne se rende pas compte qu’attaquer un mode de chasse, c’est s’attaquer au monde cynégétique tout entier.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici