Actualité de la Chasse Divers et insolites Au nord de la Drôme, un père et son fils ont filmé...

En début de matinée du 21 mai dernier, alors qu’un jeune garçon et son père partaient en direction de l’école, ils ont pu filmer un loup traverser un chemin pas très loin de là ou ils se trouvaient.



La rencontre avec le grand canidé s’est déroulé sans encombres et ce dernier a pris la fuite lorsqu’il a vu qu’il était observé. La vidéo a été vue par la Fédération de chasse, par l’Office Français de la Biodiversité et par un vétérinaire qui ont tous confirmé qu’il s’agissait bien d’un loup et pas d’un chien.

Pour le moment, les riverains et les éleveurs de la Drôme ne se sont pas alarmés car l’animal serait un loup solitaire qui serait venu depuis le Vercors. Aucun troupeau n’a été attaqué pour l’instant dans le secteur ce qui rend actuellement ce genre d’observations plus fascinantes qu’effrayantes.


Pas sur que tous les éleveurs de France partagent cette vision.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici