Dans une vidéo partagée aujourd’hui sur les réseaux sociaux, le groupe anti-chasse AVA qui milite contre la chasse à courre lance un appel auprès du gouvernement à travers son leader Stanislas Broniszewski.
L’objectif est d’empêcher les rassemblements des « marcheurs » qui sont en réalité des personnes de tous les horizons et qui viennent soutenir les chasseurs à courre.
? LA CHASSE À COURRE DÉPLOIE UNE MILICE VIOLENTE ??
?❌ Pour empêcher les images d’atteindre le grand public, les chasseurs à courre ont mis en place une véritable milice violente en uniforme : « Les Marcheurs ».
1/7 pic.twitter.com/vXw5CR7wQc— AVA France (@AvaFranceOff) February 19, 2021
Visiblement, AVA est en difficulté quand la résistance s’organise en face de ses membres. Les chasseurs à courre ont reçu depuis environ un mois le soutien de nombreux ruraux, chasseurs ou juste de personnes qui en ont assez que le groupe anti-chasse parle, à tort, en leur nom. Ces derniers ont adopté le surnom de « marcheurs » puisqu’ils ne prennent pas part à la chasse, ils font acte de présence en forêt et font en sorte la chasse se déroule normalement.
Les mots utilisés sont toujours très forts dans les vidéos des associations anti-chasse. Ainsi, des personnes qui se rassemblent en forêt et qui ne partagent pas les valeurs extrémistes de AVA sont donc forcément une « milice identitaire ». On comprend vite la volonté de créer un faux parallèle avec le groupe politique de « génération identitaire » dont la dissolution a été suivie récemment dans les médias.
A travers ce vocabulaire fleuri qui n’est pas sans rappeler les abus de EELV au sujet de la mascarade du « cerf inconnu », les anti-chasse continuent leur propagande à travers les réseaux sociaux.
Cela se fait à grand renfort d’images sorties de leur contexte, d’annonces bancales et de manipulations dans le but de faire passer les chasseurs et leurs soutiens pour des gens violents alors que d’autres images ont montré que certains partisans d’AVA venaient en forêt armés, en train de consommer des drogues et de l’alcool dans le but d’en découdre avec « les bourgeois ».
Il semble que AVA n’accepte pas de voir des personnes marcher en forêt sans qu’ils ne soient des leurs…
L’image d’illustration est issue d’une capture de la vidéo qui est visible sur les réseaux sociaux.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .