Ce week-end se déroulait « la marche contre la vie chère et l’inaction climatique » organisée par les partis politique de gauche et notamment par la NUPES. Tous les syndicats n’ont pas répondu à cet appel car ils estiment que les revendications sont trop éloignées de leur cheval de bataille actuel, à savoir la hausse générale des salaires et le prix des carburants.
Alors que les organisateurs de la manifestation annoncent 140.000 participants, la police n’en aurait comptabilisé que 30.000. Le gouvernement comme l’opposition tente donc de tirer la couverture à soi, les uns en affirmant que la mobilisation est une grande réussite, les autres qu’il s’agit d’une manifestation sans envergure.
Mais si la majorité des évènements qui se sont déroulés pendant la marche ont été rapportés dans les gros titres, des journalistes de terrain n’ont pas hésité à suivre le cortège jusqu’à la toute fin pour rapporter des images dans des situations parfois très tendues.
C’est ainsi que l’un de ces journalistes a pu filmer des images avant de les partager sur Twitter. On peut y voir des manifestants qui ne semblent pas apprécier les quelques élus présents sur le camion de la NUPES ni Aymeric Caron, un élu animaliste ayant pactisé avec La France Insoumise.
Ce dernier a même préféré quitter le camion rapidement avant l’arrivée des manifestants vu les slogans scandés par la foule.
Le camion de la Nupes hué par quelques manifestants en fin de marche contre la vie chère, place de la Bastille à Paris. pic.twitter.com/Jxoq2Yk4rq
— Amar Taoualit (@TaoualitAmar) October 16, 2022
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.