Depuis le 11 juin l’Euro 2021, enfin 2020, s’est ouvert à Rome pour 1 mois de compétition intense entre 24 équipes.
Vous l’aurez remarqué cette année il n’y a pas de pays hôte et la compétition va se disputer dans pas moins de 11 pays différents. Mais savez-vous pourquoi ?
C’est une décision de l’UEFA qui date de 2012 visant à célébrer le 60e anniversaire de la construction européenne en jouant la coupe à travers tout le vieux continent. Ainsi, joueurs, staff, et surtout supporters vont devoir voler de Glasgow à Bakou en Azerbaïdjan pendant 4 semaines, un véritable désastre écologique que personne ou presque ne soulève.
Inutile de chercher, il n’existe pas vraiment de chiffre fiable concernant le bilan carbone de ce genre de compétition. Chaque pays ayant des méthodes de calcul totalement différentes et peu compréhensibles. 1 chiffre est toutefois avancé par les instances, mais cela avant la pandémie, celui de 425 000 tonnes de CO2 générées par cette coupe d’Europe. Un chiffre bas selon l’UEFA puisqu’un seul stade aurait été construit pour l’évènement (ndlr : celui de Budapest).
Mieux encore l’UEFA annonce un bilan carbone neutre de son évènement majeur grâce à la plantation de 600 000 arbres, 50 000 dans chaque pays concerné.
Vaste fumisterie selon Didier Lehénaff, fondateur de l’ONG SVPlanète qui s’est confié à France TV info « « Vous savez comment ça fonctionne ? Plutôt que de suivre avec honnêteté et humilité le process évaluer-réduire-compenser-communiquer, on mandate une société de conseil qui, pour quelques dizaines de milliers d’euros, effectue un bilan carbone et émet des préconisations qu’on reste libre de suivre ou non. Au final, on communique sur la partie la plus glorieuse de l’évaluation et sur certaines initiatives à résultat rapide et facile qui sonnent bien. On s’est acheté à moindre frais une conscience et le droit de polluer ». »
De son côté, un directeur de recherche au CNRS, Xavier Morin estime que « souvent, c’est fait à l’économie, avec une seule espèce, on coupe des forêts anciennes pour en planter de nouvelles et toucher la subvention qui va avec. Et très souvent, il n’y a aucun suivi dans le temps »
Comme toutes les grandes compétitions, l’Euro 2020 contribuera à accélérer le réchauffement climatique dans la plus grande indifférence. Surtout en France d’ailleurs où nos chers écologistes sont bien plus préoccupés à essayer de glaner une région qu’à s’occuper concrètement de l’avenir de notre planète.
Oh, on ne demande pas à Julien Bayou de se dresser contre la FIFA, mais au moins au lieu de faire des montages photos grotesques (voir photo ci-dessous extrait du compte officiel Julien Bayou) pour annoncer son alliance fumeuse avec les candidats de gauche, d’évoquer le sujet, d’ouvrir le débat quoi… Mais non, ne rêvez pas, c’est bel et bien contre les chasseurs que ce dernier en a et qu’il n’hésite pas à désigner comme les fossoyeurs de la biodiversité, au même titre que ses acolytes verdâtres des associations animalistes.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.