Actualité de la Chasse Divers et insolites Campagne de pub anti-chasse : Les agriculteurs soutiennent les chasseurs de Dordogne

Les chasseurs sont profondément choqués qu’une telle campagne d’affichage ait pu voir le jour. Alors que la France entière se retrouve placardée des affiches anti-chasse de la fondation Brigitte Bardot, des voix s’élèvent pour soutenir les chasseurs comme celle de la Chambre d’Agriculture de Dordogne.



L’objectif de la fondation Brigitte Bardot est de créer pour le grand public un parallèle entre les chasseurs et un danger imminent. Les affiches parlent d’elles même puisque les codes de la prévention contre le coronavirus sont repris aussi bien graphiquement que dans le vocabulaire employé. Si la fondation anti-chasse se targue de vouloir amener le débat sur l’interdiction de la chasse le dimanche et d’interpeller les politiques sur le sujet, on peut se demander quel respect elle accorde au Français en usant d’un code couleur proche de celui utilisé par le gouvernement sur les communiqués officiels en pleine pandémie…

Heureusement, les acteurs locaux et les Français sur le terrain ne sont pas dupes. Des institutions importantes prennent la parole en réaction à cette attaque envers la chasse Française comme l’a fait la chambre d’agriculture de Dordogne dans un communiqué de presse :


« La profession agricole ne peut cautionner l’attaque de la fondation Brigitte Bardot qui, de surcroit, récupère les codes de communication associés à la crise sanitaire en cours. L’ensemble de la profession agricole apporte tout son soutien aux chasseurs qui par leur action contribuent à la régulation des populations de gibiers qui causent des dégâts dans les cultures et rappelle que les chasseurs ont un rôle essentiel de régulation sur notre département.« 

Le communiqué de presse complet :

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

5 Commentaires

  1. Quand les gens en n’auront marre d’être pris pour des cons y changeront le bulletin de vote ! je site … » si un jour vous trouvez quelqu’un qui a du temps a perdre pour combattre les chasses traditionnelles en FRANCE vous me le présenterez…avec tout les graves problèmes qu’il y a en FRANCE !  » C’est signé MACRON !

  2. J’espère que la FDC 24 va déposer plainte, comme chaque fédé départementale où seront constatés ces appels à la haine. Il faut impérativement ne plus rien laisser passer, en espérant des condamnations sévères.
    Signalez ces panneaux à vos fédérations et demandez leur d’agir.
    Je ne sais même pas si à titre individuel avec un panneau près de chez soi on ne peut pas faire pareil.

  3. un accident de chasse c est un de trop.plus de 3000 morts sur les routes,700morts par noyade,160morts par ceux qui pratiquent la randonnee, ect.ect. un peu de raison ou alors interdisons tout.Partageons la nature et ,que toutes les activites se cotoient en bonne intelligence

    • Comment peux on donner des subventions à des personnes pareilles. Si le gouvernement arrêtait de les financer moins de vidéos et moins de pancartes anti chasse circuleront. Nous l argent de nos sociétés de chasse sert sur le terrain. Aménagement de haies, aides au animaux quant ils n ont pas de cultures pour se nourrir ou pour boire entretien des chemins. Sortez de vos bureaux que vous occupez 7 heures par jours et venez voir le temps que nous consacrons à notre passion.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici