Le 20 décembre sortira dans les salle obscures un long métrage intitulé « Chasse Gardée » avec comme son nom l’indique la chasse comme articulation centrale. A quoi faut-il s’attendre? Ce film sera-t-il anti-chasse et truffé de clichés plus nauséabonds les uns que les autres ? Au vu du climat délétère que nous vivons actuellement le pire était à craindre, mais au vu de la bande annonce (voir ci-dessous) cela ne devrait pas être le cas.
Quid de l’acteur principal du film ? Il s’agit de Didier Bourdon, emblématique membre du trio des Inconnus qui aura marqué plusieurs générations de son emprunte avec notamment le sketch sur la galinette cendrée. L’homme a donc quelques clichés sur la chasse en références, mais est-ce pour autant que le film sera nécessairement orienté contre, rien n’est moins sur.
Le pitch du film nous emmène dans un petit village français ou Simon et Adélaïde, 2 parisiens pure souche ont acheté (auprès de l’agence bien nommée Saint-Hubert!) un vrai havre de paix afin d’épouser une nouvelle vie, loin des embouteillages et de la pollution.
Rapidement le couple va se heurter au problème numéro 1 du village : les sangliers. En effet, les chasseurs chassent ces derniers sur l’immense terrain des ex-parisiens, créant ainsi de vives tensions. Ainsi la comédie va délivrer tout au long du film semble-t-il des scènes à la fois comiques et un poil surréalistes autour de la chasse mais également de la ruralité.
Selon les premières images, on s’attend à un film drôle qui, même si il sera nécessairement basé sur des clichés, ne devrait pas être fondamentalement opposé à la chasse, peut-être même le contraire. En salle le 20 décembre nous irons le voir dés sa sortie afin de vous donner notre avis !
Casting : Didier Bourdon, Thierry Lhermitte, Camille Lou.
Réalisé par Frédéric Forestier et Antonin Fourlon.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.