VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Des cochons noirs et des cochongliers envahissent Marignane

L’affaire peut sembler totalement insolite et pourtant, un quartier de Marignane, dans les Bouches-du-Rhône, est régulièrement envahi par des cochons censés être devenus sauvages mais qui ne le sont pas vraiment. Ces cochons sont à la base des cochons vietnamiens mais qui se sont retrouvés en pleine nature et qui se sont donc reproduits avec des sangliers, donnant naissance aux fameux « cochongliers ».

Woodland

Ces cochons n’étaient que quelques dizaines il y a environ 3 ans mais ils se sont largement reproduits depuis et leur population atteindrait aujourd’hui les 300 individus.

Arrivés par le bois mitoyen à une zone d’activité, ils ont été recueillis par le président d’une association qui a pour objectif de les laisser vivre en enclos sur un terrain de deux hectares offerts gracieusement par la mairie de Marignane.


L’enclos étant apparemment régulièrement troué, les cochons vont et viennent depuis des mois et se sont accouplés entre eux mais aussi avec les sangliers ce qui leur a permis de proliférer de manière impressionnante.

Les cochons et cochongliers divaguent donc partout dans la zone d’activité et jusque dans les zones plus urbanisées pour profiter de la nourriture qu’apportent certains habitants. Ces cochons n’ont donc plus rien de sauvage mais les dangers sont pourtant bien présents.

Sans parler du risque sanitaire que représente une telle population de cochons sur place ni du fait qu’ils s’accouplent avec les sangliers locaux, ces derniers se promènent sur les routes, le long des voies ferrées, sur les rond points ou les parkings.

Même si les habitants sont au courant de la présence des cochons dans le secteur, le risque que les accidents se multiplient reste bien réel.


Alors que la mairie de Marignane annonce travailler sur une solution depuis deux ans, des opérations pour castrer les mâles ont été mises en place mais ces opérations sont depuis suspendues car l’association qui est normalement en charge de l’entretien des cochons dans leur enclos s’y oppose.

6 réflexions sur « Des cochons noirs et des cochongliers envahissent Marignane »

  1. J’ajoute que chez moi , aussitôt découvert des cochons vietnamiens ,dans les bois ,ils ont été supprimés rapidement ,ils ont rien a faire dans la nature en France , point c’est tout

  2. Cette association est irresponsable ,et son président stupide ,on laisse pas des telles bêtes dans la nature ,je comprends pas que rien n’as été fait pour abattre tout ses cochongliers , j’ai élevé 2 sangliers dans risque sanitaire et de reproduction avec un cochon domestique et j’ai eu droit à tout un tas d’emmerdes et obligé d’abattage de ses deux sangliers ,et la on laisse une association faire ,je comprends pas cette débilité ou le risque est dépassé visiblement

  3. Le risque sanitaire est énorme ; la peste porcine est à la frontière italienne et c’est le pire . Il serait temps d’agir et ça dépasse les compétences d’une mairie .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un homme filme son bassin pour découvrir qui lui vole ses poissons

[Vidéo] Un homme filme son bassin pour découvrir qui lui vole ses poissons

Posséder un petit bassin dans son jardin est un plaisir que de nombreux Français apprécient grandement. Il est certain que...

21 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.