Suite à des propos tenus sur les réseaux sociaux par le chanteur du groupe Shaka Ponk au sujet de la corrida, des habitants de Nîmes demandent l’annulation de leur concert qui doit se tenir aux arènes au mois de juin.
Des propos anti-corrida assumés.
Depuis longtemps, le groupe Shaka Ponk se fait remarquer lors de ses déplacements à Nîmes pour ses propos contre la tauromachie et les traditions locales. Si chacun a le droit d’avoir ses propres opinions, des Nîmois se sont sentis profondément insultés par les propos tenus par Frah, le chanteur du groupe.
Ce dernier a expliqué lors d’une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux que sous couvert de la tradition, la corrida n’était qu’une « abomination » et que les pratiquants comme les élus pour cette pratique n’étaient que « des tortionnaires ».
Pendant plusieurs minutes il explique à quel point lui et son groupe détestent la corrida et que venir jouer dans les arènes est toujours compliqué pour eux mais qu’ils le font pour justement diffuser leurs messages contre ce qu’ils appellent « une tradition de m**** ».
Une pétition pour annuler le concert de Shaka Ponk à Nîmes.
La réaction des habitants qui se sont sentis insultés par les propos tenus par le leader du groupe a été rapide. Dès le lendemain, une pétition en ligne était créée par les membres du Collectif « Touche Pas à Mes Passions » afin de demander l’annulation pure et simple de la venue du groupe de rock :
« C’est avec une grande tristesse et indignation que j’ai appris les propos insultants et diffamatoires tenus par le groupe Shaka Ponk à l’encontre de notre population, nos élus et nos entrepreneurs locaux. Leur concert prévu aux arènes le 14 juin 2024 est un affront à notre communauté culturelle.
Malgré mon attachement profond à la liberté d’expression et à la diversité culturelle, je ne peux pas accepter qu’un groupe qui nous insulte puisse bénéficier des retombées économiques générées par un événement dans nos précieuses arènes. Ces dernières sont connues mondialement pour leur rôle dans la tauromachie, une tradition qui a contribué au rayonnement international de Nîmes. »
Si la pétition demande l’annulation du concert, c’est pour défendre le patrimoine culturel de Nîmes contre ceux qui le traînent dans la boue mais tirent tout de même profit des arènes sans respecter les lieux ni toute la symbolique qu’elles représentent.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.