VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Invictus

Des habitants de Nîmes demandent l’annulation du concert du groupe Shaka Ponk aux arènes

arènes de nimes

Suite à des propos tenus sur les réseaux sociaux par le chanteur du groupe Shaka Ponk au sujet de la corrida, des habitants de Nîmes demandent l’annulation de leur concert qui doit se tenir aux arènes au mois de juin.


Des propos anti-corrida assumés.

Depuis longtemps, le groupe Shaka Ponk se fait remarquer lors de ses déplacements à Nîmes pour ses propos contre la tauromachie et les traditions locales. Si chacun a le droit d’avoir ses propres opinions, des Nîmois se sont sentis profondément insultés par les propos tenus par Frah, le chanteur du groupe.

Ce dernier a expliqué lors d’une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux que sous couvert de la tradition, la corrida n’était qu’une « abomination » et que les pratiquants comme les élus pour cette pratique n’étaient que « des tortionnaires ».


Pendant plusieurs minutes il explique à quel point lui et son groupe détestent la corrida et que venir jouer dans les arènes est toujours compliqué pour eux mais qu’ils le font pour justement diffuser leurs messages contre ce qu’ils appellent « une tradition de m**** ».

Une pétition pour annuler le concert de Shaka Ponk à Nîmes.

La réaction des habitants qui se sont sentis insultés par les propos tenus par le leader du groupe a été rapide. Dès le lendemain, une pétition en ligne était créée par les membres du Collectif « Touche Pas à Mes Passions » afin de demander l’annulation pure et simple de la venue du groupe de rock :

« C’est avec une grande tristesse et indignation que j’ai appris les propos insultants et diffamatoires tenus par le groupe Shaka Ponk à l’encontre de notre population, nos élus et nos entrepreneurs locaux. Leur concert prévu aux arènes le 14 juin 2024 est un affront à notre communauté culturelle.

Malgré mon attachement profond à la liberté d’expression et à la diversité culturelle, je ne peux pas accepter qu’un groupe qui nous insulte puisse bénéficier des retombées économiques générées par un événement dans nos précieuses arènes. Ces dernières sont connues mondialement pour leur rôle dans la tauromachie, une tradition qui a contribué au rayonnement international de Nîmes. »


Si la pétition demande l’annulation du concert, c’est pour défendre le patrimoine culturel de Nîmes contre ceux qui le traînent dans la boue mais tirent tout de même profit des arènes sans respecter les lieux ni toute la symbolique qu’elles représentent.

6 réflexions sur « Des habitants de Nîmes demandent l’annulation du concert du groupe Shaka Ponk aux arènes »

  1. Au maire de décider ses administrés sauront quoi faire aux prochaines élections suivant sa décision…La France n’a pas de culture disait Macron espérons que Nîmes nous prouvera le contraire pour que vive nos traditions

  2. « Tjrs compliqué pour eux de venir jouer dans les arènes » sauf au moment de toucher le chèque.
    Encore une bande de guignolos qui veut imposer sa vision des choses.
    A boycotter tout ça, dans toutes les régions où il y a des traditions et une culture de la chasse!!!!!!

  3. NORMAL, ik doit faire son concert dans les barres des citées. Surtout pas dans les arènes, encore moins à la campagne.

  4. Des shootés et des cinglés qui veulent donner au public des leçons de morale et qui traitent les gens de « tortionnaires ». Un seul mot d’ordre pour ce nid de coucous : boycott de leurs concerts .

  5. A la Mairie de mettre sont opposition ! Le rap , la techno, la drogue, la délinquance, l’invasion du pays par des gens qui n’ont pas la même religion que nous c’est la décadence de la France ! Et en plus ils viennent contestés notre culture…Un jour faudra bien remettre tout à l’endroit !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

Quand certaines espèces sont en pleine santé, il n'est pas rare d'en croiser des représentants sur le bords des routes...

18 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.