VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Deux cochons vietnamiens en divagation tués lors d’une battue dans le Morbihan

Alors qu’une battue allait démarrer sur la commune de Languidic dans le Morbihan, les chasseurs aperçoivent deux cochons qui s’avèrent être des cochons vietnamiens à proximité d’un champ de maïs. Les cochons étaient manifestement en divagation et les chasseurs ont de suite prévenu l’association de protection des animaux de la commune mais le responsable du centre d’accueil de l’association a indiqué que les animaux ne provenaient pas de chez eux.


Les chasseurs ont prévenu de la tenue d’une battue peu de temps après avoir averti le centre mais visiblement, personne ne s’est manifesté pour récupérer les animaux en divagation. La société de chasse a donc commencé la battue et ce qui devait arriver arriva, les chiens sont tombés sur les deux cochons qui furent tués par ces derniers.

Alors que personne n’avait fait le nécessaire pour reprendre les cochons vietnamiens malgré les informations remontées par la société de chasse, le responsable du centre de protection des animaux en a appelé au maire, indigné disait-il, que les chiens aient tué les deux cochons vietnamiens. Il semble que l’affaire a pris des proportions grandissantes puisque le maire a du faire appel à la gendarmerie pour calmer la situation sur place.


Si l’association qui n’avait pas voulu se déplacer pour récupérer les cochons en divagation, elle en a désormais après les chiens de chasse et la société qui est pourtant dans son droit. Les cochons vietnamiens sont certes des animaux domestiques mais leur présence en milieu sauvage est intolérable alors que l’Europe toute entière était encore menacée par la Peste Porcine Africaine il y a quelques mois à peine. De plus, les chiens étant habitués à faire la rencontre de sangliers ne pouvaient pas faire la différence avec une espèce cousine et n’ont donc suivi que leur instinct.

Le maire de Languidic a assuré qu’il jouerait son rôle de médiateur entre les trois sociétés de chasse présentes sur sa commune et l’association afin d’apaiser les tensions.

5 réflexions sur « Deux cochons vietnamiens en divagation tués lors d’une battue dans le Morbihan »

  1. En 1999 , dans les Hautes Pyrénées , des cochons vietnamiens ont été confondus avec des sangliers par des agents de l’ONF ( devenue OFB depuis). Ils ont prévenu les propriétaires que la détention d’animaux sauvages était interdite , ont sorti leurs révolvers et massacré ces pauvres . On peut espérer que la formation de ces agents a été améliorée !

    1. Monsieur vous racontez n’importe quoi et auparavant renseignez vous avant de dire des inepties et de vous contredire.
      Les agents dont vous parlez n’ont pas abattu des sangliers ni des animaux domestiques mais très certainement des hybrides de cochons chinois et sangliers. Dès lors ils n’ont plus de statut sauvage ou domestique. Par contre s’il s’agissait de sangliers détenu illégalement, alors ils ont être éliminés après décision de justice.
      En revanche je vous rappelle que la divagation des animaux domestiques est interdite et a plus forte raison celle des cochons en raison du risque de pollution génétique avec le sanglier;
      Apprenez donc ce qu’est la Loi et arrêtez d’en faire toute interprétation fallacieuse uniquement pour servir vos desseins d’escrolo bobo gaucho

    2. Comme les cowboys, ils sortent leur révolver !
      Déjà le terme révolver n’est pas approprié, s’agit-il d’un pistolet ou d’un révolver ?
      En 1999, il y a 22 ans, donnez nous plus de précisions sur cette affaire.
      Encore une invention sortie du petit cerveau du mauvais personnage (salarié ou responsable d’une ou plusieurs structures anti ruraux, anti chasse, anti tradition, animaliste, végane, extrémiste, adepte de la dictature).
      J’ai connu des exactions à l’encontre des animaux durant la période 1939/1945 aussi vieilles que votre mensonge du même tonneau que l’incident grave que vous avez inventé qui se serait passé en Charente Maritime ou Charente vous ne saviez plus, dépassé par votre grossière invention que vous étiez devant vos mensonges destinés à manipuler.

  2. Il n’y a pas de médiation à avoir. Ces animaux n’ont pas été repris par leur propriétaire (si c’est bien cette asso) et ils n’ont rien à faire dans la nature avec les hybridations qui ne manquent pas d’arriver dans ce cas. Chaque année, des amateurs d’animaux de ce type les relâchent dans la nature et les gardes de la Fédération doivent intervenir pour les éliminer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Avoir la chasse aux sangliers dans la peau

[Vidéo] Avoir la chasse aux sangliers dans la peau

Certains sont passionnés de chasse au plus haut point et savent parfaitement ce qu'ils font chaque week-end durant la période...

13 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.