Loin de nous l’idée de minimiser l’impact et le traumatisme que peuvent causer les accidents de chasse, néanmoins devant le bourrage de crâne et autres calomnies distillés par les anti-chasse à ce sujet, il est intéressant de regarder parfois ce qui se passe à notre porte, comme en Espagne par exemple.
Dans un Tweet, Franc Aller a comparé les accidents de chasse, mortels ou non, chez nos voisins frontaliers. En Espagne, selon les chiffres officiels de Ministère de l’Agriculture, en 2020 il y a eu 554 accidents de chasse dont 51 mortels. Sur la même année, les chiffres de l’OFB nous apprennent qu’il y en a eu 11 accidents mortels sur un total de 141.
Au premier coup d’oeil on peut remarquer que l’écart est conséquent entre les 2 pays, à la faveur de la France. A cela il faut rajouter le nombre de pratiquants qui est de 697 000 en espagne contre 1 2000 000 chez nous.
Ramené au nombre de pratiquants cela donne 0,0001175 accidents par chasseur en France, contre 0,00079 en Espagne, soit 6 fois plus d’accidents.
Si un accident est toujours un accident de trop, il est important de souligner les travaux colossaux qui ont été mis en place par les chasseurs eux même en France depuis des décennies. Travaux renforcés cette année encore par une formation sécurité décennale obligatoire.
Soyons clairs: si nous n’avions travaillé constamment à renforcer la #sécurité à la #chasse en France, nous en serions au même point que nos voisins ??.
Un seul accident reste un de trop, évidemment, mais il n’y a aucune fatalité.
Nous allons continuer.#IlsSachentNousChassons https://t.co/4mFTHqjWt7 pic.twitter.com/iBnJENlIih— Franc Aller (@Franc_Aller) October 14, 2021
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.