VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Explosion d’une poudrerie à Bergerac, 8 personnes blessées dont une en urgence absolue

Ce mercredi, à Bergerac, plusieurs explosions se sont produites sur le site de l’entreprise Eurenco, une poudrerie qui fabrique des charges explosives pour les munitions, notamment les munitions militaires.


D’après la Préfecture, les explosions ont soufflé le toit d’un bâtiment qui servait de stockage pour environ une tonne de nitrocellulose et avait été la proie d’un incendie. Fort heureusement, le bâtiment n’était pas plein lors de l’accident, sans quoi les dégâts auraient pu être bien plus importants

Il s’agit d’un des cinq sites classés SEVESO en Dordogne et les autorités sont donc très attentives aux évènements de ces dernières heures.


Eurenco est une entreprise historique de la région, anciennement connue sous l’acronyme SNPE (Société nationale des poudres et explosifs) et existe depuis 1915.

La fabrication de l’entreprise était essentiellement tournée vers la conception de produits utilisés dans l’arsenal militaire avec des contrats qui avaient été dernièrement signés pour la fabrication de bombes et de munitions antichars et pour l’artillerie.

Bien évidemment, c’est surtout vers les victimes et leurs familles que toute l’attention se cristallise et il faut espérer que les 8 personnes qui ont été touchées par les explosions sur le site pourront se rétablir très rapidement. Selon les dernières informations, sur les 8 victimes, une seule était dans un état d’urgence absolue.

Les moyens engagés sur place étaient très importants en ce qui concerne les secours car plus de 60 pompiers, plus de 20 policiers et deux hélicoptères du SAMU ont été dépêchés sur les lieux.


La police a demandé, à tous les habitants du secteur, en plus du personnel de l’entreprise, d’évacuer les lieux le temps que les équipes de secours interviennent et sécurisent le périmètre.

Eurenco étant un acteur majeur de la fabrication de munitions à base de nitrocellulose, il y a de forts risques que les explosions qui ont touché le site posent de nombreux problèmes dans la fabrication de munitions en tous genres, y compris de munitions utilisées à la chasse et pour le tir sportif dans les prochains mois.

Une réflexion sur « Explosion d’une poudrerie à Bergerac, 8 personnes blessées dont une en urgence absolue »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un agriculteur sauve la vie d’un faon coincé dans sa moissonneuse

[Vidéo] Un agriculteur sauve la vie d’un faon coincé dans sa moissonneuse

La période des moissons est toujours une période compliquée pour la faune et les agriculteurs qui risquent chaque jours d'embarquer...

23 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.