Actualité de la Chasse Divers et insolites Félix Salten, créateur de « Bambi » était lui même chasseur

Le nom de Félix Salten revient fort dans les médias aujourd’hui, près de 100 ans après la naissance de son roman animalier « Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois » car la ville de Vienne et le Wien Museum MUSA lui rendent tout le crédit de sa créativité trop longtemps attribuée, à tort, à Walt Disney.



Felix Salten avait écrit l’histoire de Bambi en 1922 puis l’avait cédé à un producteur américain en 1930 avant que le conte ne se retrouve sur les planches de Walt Disney.

N’en déplaise aux animalistes de tout poil, Félix Salten était lui même chasseur et son œuvre est loin d’une simple histoire qui vise à faire pleurer le lecteur devant la mort de la mère de Bambi.


Son œuvre « Bambi, l’histoire d’une vie dans les bois » est avant tout un hommage à la forêt et aux animaux. L’histoire du cycle de la vie et des saisons à laquelle l’auteur a, selon certains, ajouté une métaphore de son histoire personnelle.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici