L’histoire fait beaucoup parler depuis quelques jours. Une histoire sordide qui a mené à un arrêté préfectoral qui interdit strictement la chasse et le travail des chiens sur la commune de Monistrol-sur-Loire après que le président de l’ACCA locale ait été menacé un mois plus tôt par un groupe de personnes cagoulées et armées.
Cela fait plusieurs années que des dysfonctionnements au sein de cette ACCA ont été découverts ce qui avait engendré de fortes tensions autour des activités menées par l’association.
Une plainte a été déposée afin de faire la lumière sur cette histoire dont on ne sait que peu de choses pour le moment. La gendarmerie va mener une enquête afin de faire la lumière sur l’affaire et tenter de découvrir quelles étaient les intentions du groupe qui a menacé le président de cette ACCA de Monistrol-sur-Loire.
En attendant un comité de gestion a été créé par la Fédération et les autorités qui ont repris la main sur l’association en attendant que de nouvelles élections soient menées au sein de cette ACCA qui gère plus de 2000 hectares de territoires.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .