Actualité de la Chasse Divers et insolites Hugo Clément : « Mon père fait de la chasse sous-marine »

Nombreux sont les hommages rendus à Georges Pernoud, présentateur et créateur de l’émission Thalassa, malheureusement décédé en ce début d’année.



Dans l’émission qu’a diffusé France 3 justement en hommage à Georges Pernoud, Hugo Clément témoigne de moments passés devant l’émission pendant son enfance et explique avec émotion que son père pratique la chasse sous-marine. L’extrait a été partagé sur les réseaux sociaux puisque ce témoignage met en avant toute l’incohérence du personnage :

« Mon papa est très attaché à la mer, à l’océan, il fait de la voile, de l’apnée, de la chasse sous-marine… »


Pour information, la chasse sous-marine consiste à approcher les poissons et autres animaux marins dans le but de les prélever à l’arbalète. Voici une vidéo diffusée sur Youtube qui montre de superbes images de cette pratique :

Bien que nous soyons plutôt des chasseurs terrestres, cela ne nous empêche pas de nous émerveiller devant les images de la chasse en mer qui, comme la chasse sur terre, est très réglementée et pratiquée légalement.

Mais pourquoi un chasseur en mer serait amoureux de la nature et pas un chasseur en plaine, en forêt ou à la hutte? En quoi l’un est-il un assassin sanguinaire quand l’autre est un protecteur? L’environnement dans lequel se trouve le chasseur change-t-il totalement sa motivation profonde?

Visiblement, pour les militants anti-chasse, il y a des chasses belles, nobles et attendrissantes quand d’autres doivent être pointées du doigt, être insultées, harcelées et malmenées.


Et pourtant, sur la terre comme en mer, toutes les chasses sont belles.

Vous pouvez regarder l’émission en replay sur le site de FranceTV.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

1 commentaire

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici