Il est toujours compliqué d’apprécier ce qu’on ne connaît pas ou mal. Forte de ce constat, la #FNC a décidé de lancer à partir d’aujoud’hui, et pour un mois, sa première campagne TV (30 secondes) déclinée en version digitale (3 minutes).
Hier en avant première, les chasseurs ont pu découvrir les images du spot de 30′ que les téléspectateurs découvriront sur les chaines hertziennes, TNT et câbles satellites. Le sport sera diffusé sur le groupe TF1 avec une première diffusion ce soir après « C’est Canteloup » entre 20h50 et 21h, du Groupe M6 vers 20h25 avant « Scènes de ménage », de CNews, C8, CStar
La caméra s’est invitée au plus près des chasseurs, de leurs amis, de leur famille, de leurs enfants. Pas de long discours ou de slogans percutants, les images parlent d’elles mêmes : de la convivialité, de la fierté et du respect, mais sans arme ni animal prélevé car interdits d’écrans TV par l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité.
Willy Schraen : « « C’est une première pour les chasseurs d’être ainsi mis à l’honneur dans le cadre d’une campagne TV inédite. On n’a rien à vendre mais tout à montrer, avec fierté et sincérité. Nous faisons le pari de la transparence et de l’authenticité. Les chasseurs, tels qu’ils vivent leur passion, sans artifice, s’invitent donc chez les téléspectateurs pendant un mois. Dans ces spots tournés avec de vrais chasseurs, leur famille et leur proche, l’attachement viscéral que nous entretenons avec la nature et la ruralité se passe de mots mais pas de musique avec cette chanson culte – c’est si bon – qui dit tout ! J’espère que cette campagne interpellera positivement les téléspectateurs et l’opinion publique en leur faisant partager notre passion au plus près de nos terroirs. L’enjeu est de montrer la chasse telle qu’elle est, car elle n’a pas besoin d’être défendue mais expliquée »
Et voici le spot version longue de 3 min