Actualité de la Chasse Divers et insolites La FNC porte plainte et réclame 100.000€ à une militante féministe pour...

La Fédération Nationale des Chasseurs a décidé de porter plainte contre Fatima Benomar, une militante féministe qui avait tenu des propos qui ont choqué le monde cynégétique en juin dernier en faisant l’amalgame entre chasseurs et féminicides sur RMC.

Ces propos laissent assez peu de place à l’interprétation et affirment directement que les chasseurs sont majoritairement responsables de l’assassinat de femmes :

« Un gros pourcentage de féminicides sont faits par armes à feu, par des chasseurs en général. »


Dire qu’un gros pourcentage de féminicides sont faits en utilisant une arme de chasse et dire que les auteurs de féminicides sont des chasseurs sont deux choses différentes.

Pour rappel, si l’État lui même organise une campagne de récupération des armes détenues illégalement sur le territoire, c’est justement parce que ces détenteurs ne sont ni chasseurs, ni tireurs sportifs et vu le nombre d’armes récupérées dans les points de collecte, la différence est de taille!

Considérant la situation, la FNC a saisi son service juridique comme elle a pu le faire dans sa plainte contre Sandrine Rousseau. La Fédération demande que la militante soit condamnée à payer une somme proche de 100.000 euros en dommages et intérêts au profit de tous les chasseurs et chasseresses de France pour avoir tenu des propos diffamatoires à leur encontre.

De leur côté, les soutiens de Fatima Benomar n’ont pas perdu un instant et une cagnotte en ligne a rapidement vu le jour en surfant sur cette information et sur la plainte déposée par la FNC.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

2 Commentaires

  1. La gauche actuelle fait honte à la vraie gauche celle qui défend les valeurs du peuple . Cette féministe faute d’arriver a mener des actions concrètes trouve un sujet pour ne pas sombrer dans l’anonymat .
    C’est un comportement médiocre mais le drame c’est que même la droite actuelle n’est pas capable de s’ affirmer : nous sommes en campagne électorale permanente quitte à sacrifier nos valeurs .
    Beaucoup le comprennent en silence mais le danger c’est l’abstention au bureau de vote . D’ailleurs nos élus s’en inquiète uniquement au moment de la proclamation des résultats : être élus avec seulement 25% des voix de la population ne les dérange pas

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici