VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

La LPO et l’ASPAS attaquent la chasse dans l’Eure et en Seine-Maritime.

C’est l’information révélée hier par le Paris-Normandie, la LPO et l’ASPAS, deux associations anti-chasse, attaquent en justice les dérogations pour la régulation de certaines espèces dans l’Eure et en Seine-Maritime pendant le confinement.


Des arrêtés dans chacun des deux départements autorisaient le déplacement pour la régulation des espèces susceptible d’occasionner des dégâts. Ce n’est visiblement pas du goût des deux associations qui estiment que « Si la chasse est d’intérêt général en temps normal, est-il nécessaire de l’autoriser dans ces circonstances exceptionnelles, au risque de favoriser la circulation du virus ? » selon les propos de Me Victoria, avocat de la LPO et de l’ASPAS rapportés par le journal. La LPO et l’ASPAS qui reconnaissent par l’intermédiaire de leur avocat que la chasse est d’intérêt général, on croit rêver…

De plus, il semble que la propagation du virus dans les rangs des chasseurs soit également une profonde source d’inquiétude pour ces deux associations, dont les membres sont rarement aussi attentionnés.


Alors que le déconfinement progressif autorise la reprise de la quasi totalité des modes de chasse et de régulation, validant ainsi de fait les arrêtés préfectoraux, il est difficile d’imaginer que le tribunal donne raison à ces allégations.

 

6 réflexions sur « La LPO et l’ASPAS attaquent la chasse dans l’Eure et en Seine-Maritime. »

  1. Lpo et laspas sont soutenus financierement par les ddt des départements qu’ils attaquent par les arrêtés préfectoraux comme un serpent qui se mange la queue
    dans certains départements forestières on arrive à s’entendre avec la Lpo sur la biodiversité

    1. Deux association à qui il faut faire payer les dégâts de la faune sauvage vu qu ils soient disant les protèges heu non ce font de l argent sur leur dos

  2. Ils attaquents la chasses avec l’argent de nos impôts ! Y ont de quoi payé les avocats 900 000 euros d’argent publique pour la LPO et pour LASPAS ça doit pas être loin non plus ! Double langage du gouvernement soit disant y sont avec les chasseurs …une belle escroquerie mentale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

[Vidéo] Un gros sanglier intrigué par un drone venu le filmer

Les nouvelles technologies envahissent tout l'espace disponible et aujourd'hui, avec les drones, nous sommes capables d'aller filmer ou photographier à...

26 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.