Invitée dans l’émission Télématin sur France 2 ce mardi 22 février, Sandrine Rousseau a repris la direction de l’écologie radicale et des attaques honteuses envers les chasseurs Français. S’il était évident que celle qui a perdu la primaire du parti écologiste face à Yannick Jadot allait se faire un plaisir de se faire inviter à la télévision suite au tragique accident de chasse survenu dans le Cantal ce week-end, difficile d’imaginer qu’elle tenterait d’en profiter autant pour faire le buzz.
Il est évident qu’une enquête doit être menée pour déterminer si l’accident de chasse de ce week-end n’est qu’un tragique accident ou si des responsabilités doivent être mises en cause, et les chasseurs sont les premiers à le dire. La sécurité à la chasse est depuis plusieurs années un élément primordial pour les activités cynégétiques.
Néanmoins, au vu de la triste actualité, tout le monde s’attendait à voir fleurir les interventions des anti-chasse, des écologistes et autres anti-spécistes qui demanderaient l’interdiction pure et simple de la chasse et pas seulement le week-end et les jours fériés.
Pourtant, Sandrine Rousseau a réussi le tour de force de surprendre par la bassesse de ses propos, exprimant le fait que les chasseurs sont tous potentiellement sur le points de tuer leur conjointes : « Ça n’est pas un loisir que d’aller tuer les animaux le week-end, avec des fusils, qu’on peut aller ensuite braquer contre sa femme le reste de la semaine. »
Des propos abjects qui n’ont pour but que d’alimenter la polémique et de profiter de l’exposition médiatique que permet ce dramatique accident. Une honte!
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .