C’est une situation pour le moins étonnante mais qui démontre aujourd’hui le rejet des Français à l’encontre d’une partie du spectre politique. La cheffe des verts a annoncé officiellement sa candidature aux prochaines élections Présidentielles mais visiblement, les internautes n’ont pas apprécié les ambitions de Marine Tondelier.
Une censure obligatoire de La Voix du Nord.
Marine Tondelier, élue du Pas-de-Calais, est plutôt en terrain conquis selon elle dans les Hauts-de-France. L’annonce de sa candidature aux prochaines élections Présidentielles devrait donc mettre en joie les lecteurs de La Voix du Nord, le quotidien régional.
Pourtant, il semblerait que ce ne soit pas du tout le cas et l’article du journal local qui couvrait cette annonce a été pris pour cible par les internautes qui ont pris à partie la patronne des Écologistes.
Visiblement, le flot de commentaires désobligeants a été si conséquent que l’administration du journal a du prendre des mesures sur sa page Facebook :
Une annonce jugée déplacée?
Dans le peu de commentaires encore en ligne que La Voix du Nord n’a pas supprimé, les réactions semblent plutôt unanimes.
Beaucoup trouvent totalement risible cette annonce, estimant que les verts sont à des années lumières des préoccupations actuelles des Français.
Dans un contexte géopolitique mondial très perturbé, dans une période ou le monde politique n’a jamais été autant remis en question et ou le gouvernement n’arrive même pas à se faire entendre sur un budget, on pourrait effectivement se dire que le moment est mal choisi pour afficher des ambitions personnelles.
Et vous, que pensez-vous de cette candidature de Marine Tondelier?