Actualité de la Chasse Divers et insolites L’ACCA d’Agonnay dans les Deux-Sèvres en a assez des dégradations

L’association de chasse d’Agonnay, commune déléguée d’Aigondigné dans le département des Deux-Sèvres, en a assez des multiples actes de nuisances commis sur leur matériel et notamment sur les miradors.



En juin 2020, un mirador avait déjà disparu, cette fois ci, c’est encore un mirador qui a été la cible de dégradations. Situé le long de la départementale et à la lisière d’un champ, le mirador a été mis au sol et fracassé dans le but de le rendre inutilisable.

Ces actes de malveillance se multiplient de plus en plus partout en France alors que ces équipements participent à la sécurité de tous. De manière directe, les miradors permettent de mener des battues en toute sécurité pour les chasseurs mais ils permettent aussi une meilleure régulation du grand gibier et donc, permettent de réduire les accidents de la route générés par ce dernier.


L’ACCA d’Agonnay a de nouveau porté plainte pour les dégradations subies.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici