Actualité de la Chasse Divers et insolites L’ASLN a été reçue par Emmanuel Macron le 6 mai

Déjà en novembre dernier, une alliance de différentes Fédérations nationales s’étaient mobilisées pour faire entendre leur souhait de retrouver une activité de plein air alors que le confinement était encore très sévère.



Si certains acteurs ont changé depuis, la Fédération nationale du golf, de l’équitation, de la pétanque, de la chasse, de la pêche et la Mountain Bikers Foundation (Fédération du VTT) se sont rassemblées pour créer l’ASLN ou Alliance des Sports et Loisirs de Nature.

Cette alliance a été reçue le 6 mai dernier par le Président de la République Emmanuel Macron et le Premier Ministre Jean Castex afin de communiquer sur les enjeux que représentent les sports et loisirs de nature, surtout en milieu rural.


L’entrevue entre Emmanuel Macron et l’ASLN aura porté ses fruits puisque désormais, l’alliance va bénéficier d’un interlocuteur privilégié auprès des ministères concernés et du gouvernement. L’objectif est également de faire reconnaître la compétence des Fédérations pour la médiation dans d’éventuels conflits qui impliqueraient d’autres usagers de la nature. Enfin, l’ASLN permettra aussi de s’assurer sur le long terme que les pratiquants des différentes disciplines concernées ne seront pas mis à l’écart des politiques publiques.

Même si l’Alliance des Sports et Loisirs de Nature est déjà forte de ses 19 millions de pratiquants, des discussions sont en cours pour que d’autres Fédérations se joignent au projet.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

2 Commentaires

  1. Maintenant avec asln nous sommes 12 millions d inscrits et ce n est pas fini. A nous de ne pas nous tromper aux prochaines élections pour faire comprendre à ceux qui nous agressent et qui sont incapable de gérer les communes ou la chasse est interdite. Ce sera quoi après ? La pêche, le ramassage des champignons, les ballades en motos.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici