VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Garmin

L’ASLN a été reçue par Emmanuel Macron le 6 mai

ASLN

Déjà en novembre dernier, une alliance de différentes Fédérations nationales s’étaient mobilisées pour faire entendre leur souhait de retrouver une activité de plein air alors que le confinement était encore très sévère.


Si certains acteurs ont changé depuis, la Fédération nationale du golf, de l’équitation, de la pétanque, de la chasse, de la pêche et la Mountain Bikers Foundation (Fédération du VTT) se sont rassemblées pour créer l’ASLN ou Alliance des Sports et Loisirs de Nature.

Cette alliance a été reçue le 6 mai dernier par le Président de la République Emmanuel Macron et le Premier Ministre Jean Castex afin de communiquer sur les enjeux que représentent les sports et loisirs de nature, surtout en milieu rural.


L’entrevue entre Emmanuel Macron et l’ASLN aura porté ses fruits puisque désormais, l’alliance va bénéficier d’un interlocuteur privilégié auprès des ministères concernés et du gouvernement. L’objectif est également de faire reconnaître la compétence des Fédérations pour la médiation dans d’éventuels conflits qui impliqueraient d’autres usagers de la nature. Enfin, l’ASLN permettra aussi de s’assurer sur le long terme que les pratiquants des différentes disciplines concernées ne seront pas mis à l’écart des politiques publiques.

Même si l’Alliance des Sports et Loisirs de Nature est déjà forte de ses 19 millions de pratiquants, des discussions sont en cours pour que d’autres Fédérations se joignent au projet.

2 réflexions sur « L’ASLN a été reçue par Emmanuel Macron le 6 mai »

  1. Maintenant avec asln nous sommes 12 millions d inscrits et ce n est pas fini. A nous de ne pas nous tromper aux prochaines élections pour faire comprendre à ceux qui nous agressent et qui sont incapable de gérer les communes ou la chasse est interdite. Ce sera quoi après ? La pêche, le ramassage des champignons, les ballades en motos.

  2. il y a un travail considerable a faire sur la chasse tout et a revoir a repenser au niveau des permis de la faune etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chat filmé en train de manger le lièvre qu’il vient de tuer

[Vidéo] Un chat filmé en train de manger le lièvre qu’il vient de tuer

Le chat est un prédateur bien connu des ruraux qui savent pertinemment quels dégâts un chat en divagation peut commettre...

17 juin 2024 Un commentaire
×
salon
pack chevreuil

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.