Actualité de la Chasse Divers et insolites Le président des chasseurs de l’Oise interpelle la ministre de la transition...

Le président de la Fédération Départementale des Chasseurs de l’Oise, Guy Harle D’Ophove, vient de demander officiellement la réhabilitation des chasseurs de son département à Mme Pompili, la ministre de la transition écologique suite à des propos dignes de « Fake News » qu’elle aurait tenu sur France Info le 23 novembre dernier.



Cette dernière avait officiellement affirmé que des banquets alcoolisés avaient été organisé par des chasseurs dans le département. L’enquête interne de la fédération aurait pourtant démontré que les propos de Mme Pompili avait été « outrageusement exagérés » pour le président des chasseurs de l’Oise.

Ce dernier a de plus rappelé à la ministre que, selon ses dires, l’Office Français de la Biodiversité avait rendu un rapport sur les dérives citées alors que les inspecteurs de l’environnement ne sont pas compétents en la matière. Rapport que la fédération des chasseurs de ce département n’a d’ailleurs jamais pu se procurer.


Monsieur Harle D’Ophove demande donc « de réhabiliter l’honneur et l’intégrité des chasseurs de l’Oise » par l’intermédiaire d’un courrier adressé à la ministre de la transition écologique.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

5 Commentaires

    • en réponce à liloo il y a bien plus d accident avec les cyclistes parce qu’ils ne respectent rien du code de la route
      ni feu rouge ni stop ni priorité faut il interdire la fabrication des vélos qui sont des moyen de locomotion très dangereux
      et du fait interdire les vélo sur la route

    • Pour Liloo il y a entre 100 et 200 cycliste qui meurent chaque annee d’accidents de route, entre 10 et 20 promeneurs qui meurent chaque année du simple fait de s’etre promener dans la nature (et sans doute beaucoup plus car non repertorié comme tel) plusieurs centaines de mort par noyade, plusieurs dizaine de milliers par accidents domestiques mortels au sein de leur propre maison et … entre 1 et 2 personnes non chasseurs victimes d’accidents mortels de chasse.

  1. Si seulement elle connaissait la nature! On ne peut vivre et sentir la nature que lorsque nous y sommes plongés régulièrement et passionnément. Mme Pompili vous ne connaissez la nature que par les livres, c’est insuffisant.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici