Actualité de la Chasse Divers et insolites Le renard tue 50 de ses bêtes en une nuit dans une...

C’est une bien mauvaise surprise qui attendait cet éleveur de canards, d’oies et de poules ce lundi matin. Amateur des animaux de basse-cour, cet éleveur amateur de 64 ans possède son élevage depuis environ huit ans et a retrouvé le fruit de son travail réduit presque à néant en une seule nuit.



Le fautif serait le renard qui a fait un passage nocturne dans la basse-cour et à décimé la quasi-totalité des animaux de cet habitant de Saint-Marcel dans l’Indre. Un véritable carnage qui le laisse un peu sans solutions car il n’est pas toujours évident de savoir comment réagir après une telle attaque si l’on est pas familier du milieu cynégétique. Le premier réflexe doit pourtant être de contacter un piégeur agréé par l’intermédiaire de l’association locale et de remplir avec lui une déclaration de dégâts.

L’attaque du goupil a été assez surprenante compte tenu du fait que le terrain sur lequel se trouve l’élevage concerné est situé juste derrière la maison de son propriétaire. Le renard trouverait refuge dans des terres en friche situées non loin de son terrain.


Le renard avait déjà tendance a se rapprocher fortement des zones urbaines comme beaucoup d’autres animaux depuis les premiers confinements mais ce dernier a tendance à craindre de moins en moins de s’approcher des installations humaines et de telles histoires risquent de devenir le lot quotidien de nombreux éleveurs de gallinacés et d’anatidés.

Source.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici