Voilà bien la preuve que le mélange des styles est parfois source de grande inspiration. A la base, la musique appelée « Le sanglier » par son auteur, Pierre Rakotondrafara, a vu le jour sur le ton de la blague mais les internautes semblent s’être emparés de la mélodie décalée, ce qui donne naissance à de nombreuses vidéos amusantes, sur le réseau social TikTok notamment.
C’est après avoir échangé au sujet des airs de cor de chasse avec un de ses amis qui baignait dans le monde de la chasse que l’idée de composer une musique décalée sur le thème du sanglier lui vient. S’il est plutôt porté sur les sonorités Hip-hop, en un après-midi de l’été 2020 il mélange les genres en faisant passer le cor de chasse dans une version plutôt orientée techno pour ce titre, ce qui faisait rire les copains comme il en témoigne dans cet article du site lepopulaire.fr.
Vu que le titre plaît pas mal autour de lui, il décide alors de diffuser sa musique en fin d’année 2020 sur les plateformes comme Spotify et Youtube. Depuis, internet s’est approprié la musique et elle compte désormais presque 750.000 vues sur Youtube et plus de 350.000 écoutes sur Spotify.
Pas de doutes, lorsque cela sera de nouveau possible, les DJ’s seront bientôt sollicités en fin de soirée pour passer « Le sanglier » pour peu qu’un chasseur soit parmi les convives.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .