VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Le sondage qui met L214 dans l’embarras

Lorsque l’on laisse l’opportunité aux Français de s’exprimer sans filtre et sans manipulation des données avant restitution de l’information, cela peut donner des résultats plus que déroutants lorsqu’on en a pas l’habitude.

Alvis audio spéciale chasse

L’association L214 avait pourtant bien orienté la question pour récolter un maximum de la réponse qui l’arrange le plus…

L’objectif était de jouer les « lanceurs d’alertes » à travers un sondage sur twitter dont la question est « Trouvez-vous ça normal que nos impôts financent une campagne de communication pour inciter à consommer du cochon ?« 


Visiblement, la personne à l’origine du sondage s’attendait à un « non » massif et unanime qui aurait permis de rebondir et de fustiger une fois de plus la filière porcine.

Il semble que L214 se soit sentie pousser des ailes cette fois-ci car les votants ont répondu « oui » à près de 80% ce qui n’arrange certainement pas les militants animalistes. Preuve en est que dans de nombreux cas, les Français ne sont pas prêts de devenirs des vegans militants mais respectent les choix de chacun dans leurs modes de vies et dans leurs choix alimentaires, même sur un réseau social que l’on croit souvent acquis à la cause animaliste.

Après, il est toujours possible que le sondage s’inverse pour obtenir un 90% de « non » en 2h mais il serait alors difficile de croire que ce dernier est resté objectif jusqu’au bout…

16 réflexions sur « Le sondage qui met L214 dans l’embarras »

  1. Quand ça ne va pas dans leur sens, les écolos , vegans et autres ayatollahs de l’opinion déclarent qu’il y a magouille…
    Leur intolérance prouve qu’ils sont incapables de vivre en société.
    Encore une minorité qui veut obliger les autres à faire comme eux veulent.
    Si leurs ancetres n’avaient pas mangé de la viande, ils ne seraient pas là aujourd’hui…
    Surtout ne leur dites pas , ils auraient une crise cardiaque.

    1. Pourquoi tant de haine ?
      Chacun vit comme il veut, mais on n’a pas à imposer ses croyances à tout le monde !
      Les végétariens que je connais sont plutôt cool.
      Par contre, les vegan sont plutôt agressifs et haineux ! Ils me font penser à une secte, ils n’acceptent aucun argument.
      Il ne faut pas confondre chasseurs et viandards! Chez moi, il n’y avait plus de lièvres…
      La maladie des renards, et l’action de l’association de chasseurs font qu’ils sont revenus brouter les légumes de mon jardin… Je trouve ça sympa ! (Ils font moins de dégâts que les sangliers).
      Il doit y avoir 6 ou 7 ans qu’ils s’interdisent de chasser le lièvre.
      Les critiques viennent principalement de citadins ou de néoruraux qui viennent coloniser nos campagnes.

  2. Ça prouve simplement que la magouille est partout et que répondre à ce genre de sondage peut être dangereux en fonction de la suite escompté par l’auteur du sondage.

    Ça donne envie de plus s’emmerder a répondre aux prochains …

    1. Vous n’êtes certainement pas assez doué pour le trouver ailleurs.

      C’est un métier de chercher sur internet, pourquoi votre pseudo a disparu du site chassons.com ?
      Peut-être que vous avanciez trop de bêtises ?

  3. D’accord avec vous. Pourquoi ne l’ai-je pas reçu, ce sondage ?
    Je paie des impôts pour que soient construits des hôpitaux, des écoles, des routes, pas pour favoriser le massacre et la torture d’animaux innocents dans des abattoirs ou dans les forêts.
    J’aimerais bien qu’on entende aussi ma voix et mes convictions.
    Végane, oui, mais aussi contribuable et électrice ne l’oublions pas.

    1. Vous êtes végane oui, vous en avez totalement le droit. Vous payez des impôts , moi aussi. Mes impôts ne vont pas forcément là où je veux. Perso, je mange de la viande, mais pas d’élevages intensifs; je maintiens des emplois… par contre, ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi les carnivores ? acceptent tout à fait qu’il y ait des personnes véganes mais pas l’inverse ? Vous parlez de massacre dans les forêts,. Comme tous les ecolos, dont les chasseurs font partie, malgré votre pensée, pour vous promenez en forêt, pour vous c’est gratuit. Les chasseurs paient très cher pour pratiquer leur activité. Si vous continuez, vous aurez 2 possibilités : soit acheter les droits de chasse et là vous allez tousser, soit ne plus venir en forêt lorsque les locataires du bois vous l’interdiront. Est ce que l’on peut rentrer chez vous sans autorisation ? Non. Par contre, vous, vous allez partout parce que vous jugez que vous en avez le droit. Et là tout le monde n’est pas d’accord. Du terrain qui n’appartient à personne, il est plus que rare. Même l’etat, les domaniales sont louées. Donc peut-être qu’un locataire a le droit d’occuper son bien.

    2. Adressez vous à L214, les responsables sont à l’origine du sondage, il le voulait peut-être confidentiel pour mieux manipuler ?

  4. C’est quand même d’une mauvaise foi sans nom de prétendre qu’un sondage qui a massivement été partagé par des opposants à l214 (agriculteurs, éleveurs, chasseurs…) serait une occasion de donner « l’opportunité aux Français de s’exprimer sans filtre et sans manipulation des données » : non ce résultat ne représente pas l’opinion des français

    1. Bizarre cette façon de voir les choses quand ça ne va pas dans le sens qui vous arranges !
      Et après vous parlez de mauvaise foi !!!!

    2. Celui qui veut manger que de la verdure pas de soucis mais d’autres mangent variés : viandes poissons gibier fromages fruits légumes , normal quoi ! Alors qu’ont nous laisse tranquille. Perso j’aime bien la salade mais la charcuterie aussi

    3. Vous êtes vraiment de très mauvaise foi, pour vous il n’y aurait que les opposants à L214 qui auraient répondu au sondage lancé par L214. Il faut être un extrémiste pour en arriver à cette conclusion.

      Bien sur que ce résultat représente l’opinion des Français.

      Vos informations truquées destinées à manipuler ne prennent plus auprès des Français.

      Revenez sur terre, vous êtes une très petite minorité à vouloir bouffer du foin, c’est votre choix je le respecte, en revanche merci d’en faire autant, on ne vous a rien demandé, respectez les choix des autres différents des vôtres.

      Quand on ouvre les sondages, la réalité s’affiche.

  5. Évidemment depuis le temps que l’ont consomme de la viande ont va pas nous faire croire que ça va changer d’un coup d’un seul au profit d’une alimentation herbivore

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.