Actualité de la Chasse Divers et insolites Les chasseurs fleurissent les friches d’une ancienne mine dans le Gard

C’est à Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan, à la limite entre le Gard et l’Ardèche que l’association de chasse a décidé de se remonter les manches pour fleurir une terre en friche afin d’embellir le site de l’ancienne mine d’asphalte présente sur la commune.

Il faut croire que l’initiative du mois de juin des chasseurs de Poullan-sur-Mer a fait des émules puisque déjà en juin dernier, les chasseurs de cette commune du Finistère avaient semé des fleurs sur un terrain en friche de 1 hectare appartenant à la commune.

L’objectif de cette initiative est de semer des plantes qui nécessitent peu d’entretien et qui produiront des fleurs à tour de rôle afin que la parcelle reste fleurie le plus longtemps possible. L’ambition esthétique est bien présente et séduit grandement les riverains mais c’est également l’opportunité de fournir un couvert à la faune locale et un coup de pouce à la biodiversité.



Bravo à cette association des chasseurs de Saint-Jean-de-Maruéjols-et-Avéjan !

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici