VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les laboratoires se tiennent prêts à fabriquer des vaccins pour l’homme contre la grippe aviaire « au cas où »

La grippe aviaire inquiète aux plus hauts niveaux des nations car la maladie est extrêmement virulente et le passage de l’influenza aviaire à l’homme pourrait mener à une crise pire que celles que nous avons connu par le passé.

gpo

Plusieurs laboratoires pharmaceutiques comme GSK ou Moderna Inc ont annoncé qu’ils développaient déjà des vaccins correspondants aux échantillons de la maladie qui circule actuellement par mesure de précaution.

Sanofi a, de son côté, affirmé que l’entreprise serait prête à lancer une production à grande échelle si cela s’avérait nécessaire.

Au premier abord, ce vaccin orienté vers un usage humain découle des recherches effectuées pour vacciner les volailles contre la grippe aviaire. Pour autant, ces annonces qui ont été faîtes auprès des journalistes de Reuters peuvent paraître inquiétantes.

Ce qui inquiète certains professionnels de santé à ce sujet, c’est que les doses de ce vaccin pourraient être réservées en partie aux pays riches dans le cadre de contrats passés avec les laboratoires pharmaceutiques alors que cette grippe toucherait d’abord majoritairement les populations les plus pauvres bien qu’elles seraient les plus touchées dans le cadre d’un scénario catastrophe.

Le directeur exécutif du département des maladies infectieuses chez Moderna a annoncé qu’un essai sur l’homme allait avoir lieu :

« La société prévoit de lancer un petit essai sur l’homme d’un vaccin contre la grippe pandémique à ARNm adapté au nouveau sous-type de grippe aviaire au cours du premier semestre 2023 ».

Espérons tout de même que cela ne reste que des démarches organisées par mesures de prudence et qu’un tel scénario ne se produira jamais. En attendant, l’ANSES n’a toujours pas autorisé le développement d’une stratégie vaccinale pour les volailles car les vaccins ne sont pas encore disponibles en grande quantité et il n’existe pas encore à ce jour de vaccin efficace sur les canards même si des tests sont en cours.

winch
Le saviez-vous ?  Des oies qui tombent du ciel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand ton piège photographique a été repéré

[Vidéo] Quand ton piège photographique a été repéré

Les pièges photographiques ont indéniablement changé la donne en matière d'observation des milieux sauvages. Si auparavant, il fallait qu'un photographe...

14 septembre 2025 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.