Depuis que certains conseils municipaux sont filmés et retransmis sur internet, on apprend pas mal de choses sur les actions mises en place par les membres des différentes familes politiques élues.
Après la polémique sur le fait que « l’aérien ne doit plus faire partie des rêves d’enfants » selon la déclaration de la maire EELV de Poitiers, c’est un nouvel élu EELV qui s’est illustré cette semaine lors du conseil municipal de la ville de Vincennes.
Ce dernier explique les raisons qui ont poussé le groupe EELV à ne pas voter en faveur d’une subvention pour le Yacht Club de Vincennes. Selon eux, les bateaux ça pollue… Sauf que le Yacht club de Vincennes est un club de bateau… à voile.
Franchement, pas besoin de commenter plus que cela la prestation minable de ce monsieur, qui se ridiculise bien suffisamment dans cette vidéo qui a déjà fait le tour des réseaux sociaux.
Bon en fait, il se ridiculise encore bien plus lui-même en essayant de se justifier sur les réseaux sociaux alors qu’il n’avait manifestement pas travaillé le dossier avant de voter les budgets communaux.
S’il a supprimé son tweet depuis, une capture d’écran effectuée par un habitué des méandres politiques reste visible :
Paradoxe écologique : à force de s’enfoncer, Quentin Bernier-Gravat va finir par tomber sur des énergies fossiles. pic.twitter.com/seamMrdDF4
— Eric Naulleau (@EricNaulleau) April 16, 2021
Il semble que petit à petit, les masques tombent.