Actualité de la Chasse Divers et insolites 2 staffs tuent un chat et blesse un golden retriever

Quand il s’agit de faire tourner sur les réseaux des infos (voire infox) de chiens de chasse qui attrapent et tuent des chats, nos opposants sont généralement très vifs, mais quand il s’agit d’autres races de chiens alors il n’y a plus personne.



Sur fond d’affaire Elisa Pilarski, dont on rappelle que les résultats de l’enquête ne sont toujours pas connus, les anti-chasse stigmatisent nos fidèles auxiliaires de plus en plus souvent, pourtant le chien de chasse, tout comme l’immense majorité des chiens, est un animal très docile.

A contrario, et sans pour autant non plus stigmatiser cette race, des chiens comme les Américains Staffordshire sont de véritables armes s’ils sont mal dressés. Ce fut le cas pendant les fêtes de fin d’année à La Chapelle d’Armentières (Nord) où  2 staffs ont tué un chat de 10 ans et blessé sérieusement un golden retriever.

La propriétaire du chat alertée par les voisins n’a pu que constater le décès de son animal. De son côté le propriétaire du golden a réussi à séparer les chiens et même à enfermer les 2 molosses dans son garage avant d’appeler la police. Ces derniers, qui erraient dans les rues sans muselière, ont été placés dans un refuge.

Le propriétaire des chiens, retrouvé grâce aux puces, a indiqué à la police qu’il venait de les vendre et qu’ils ne lui appartenaient plus. Une version que l’on a peine à croire et qui une fois de plus confirme que le plus dangereux entre l’homme et le chien est bien ce premier quand il ne sait pas éduquer.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

4 Commentaires

  1. le chien qui cause le plus de morsure declaré (donc grave) en france? le staff? non le labrador bien evidement. si un staff peut etre dangereux n ‘importe quel chien de gros gabarit peut l’etre aussi. il n’y a pas de mechant chien mais uniquement de mauvais maitre ! dire qu’un staff est dangereux sans impliqué le propriétaire est stupide!
    signé un propietaire d’amstaff qui peu laisser son enfant avec son chien!

    • Encore une fois je suis étonné de voir de tel commentaire… Quels sources avez vous ? Pour ma part, je n’en ai pas mais je pense que le fait le labrador soit en haut de cette liste est peut être dû au fait qu’il y en a beaucoup plus que d’autre race comme le staff…
      Cordialement

  2. Je ne suis pas pro chasse car malheureusement ceux qui traînent dans les environs sont plus des braconniers et des viandards qu’autre chose par contre j’adore votre conclusion. J’aime sincèrement la conclusion de votre article. Les chiens ne naissent généralement pas (oui il peut toujours y avoir un taré dans une portée) c’est l’homme qui les dresse à être méchant. Les chiens comme tous les autres animaux sont victimes de notre stupidité …

  3. je possede un epagneul breton douxcomme un agneau mais je ne le laisse hamais tout seul avec des enfants…ce sont des predateurs ….il ne faut pas l’oublier

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici