VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
Garmin

Loups : les autorités proposent de mettre les brebis sous calmant

Parmi des idées stupides qui peuvent naître aux confins d’innombrables réunions « inter-inutiles », l’une est en passe de décrocher l’or en matière de lutte contre les attaques de loups sur les brebis.


Le 14 février dernier, lors d’une réunion très officielle entre dirigeants des parcs nationaux des Alpes (Mercantour, Ecrins, Vanoise), préfecture et éleveurs, des élus ont eu l’ingénieuse idée de distribuer des phéromones (SAP) par voie aérienne (pulvérisation) sur les troupeaux de brebis. Objectif ? Réduire le stress de ces dernières en cas d’attaques de loups, et éviter ainsi des pertes supplémentaires.

Cette mesure illusoire entend lutter contre un problème bien réel lui, le fait de ne  pas pouvoir effectuer de tirs de défense au sein des parcs naturels. En effet, au sein des 3 parcs nationaux des Alpes il est formellement interdit de tirer de quelque manière qu’il soit des loups, et pourtant en 2019 ce ne sont pas moins de 246 attaques qui y ont eu lieu.


C’est un véritable manque de respect envers toute une profession qui n’a pas manqué de réagir et de s’opposer formellement à une telle expérimentation, voir courrier ci-dessous.

12 réflexions sur « Loups : les autorités proposent de mettre les brebis sous calmant »

  1. On voit bien que les efforts tombent toujours sur les mêmes . Contre l’humain , ces actions antérieures de lâchers de loup , comme le lynx à son époque ( 1984/85 ) , empêchez les humains de vivre de leur biotope , de leurs élevages . Ce n’est que le début d’une longue agonie de notre ruralité dictée par des individus spécistes , vénérant le confort de la bête sauvage à celui de l’homme , même si notre intelligence a pu s’adapter dans certains secteur à une cohabitation ordonnée. Contradiction en présence d’une espèce en voie de disparition en France , mais tir de défense autorisée . Cela prouve que c’est un échec , si le loup ne devait pas déranger , c’est loupé !! Redonnons le droit de tir d’une espèce réintroduite et non revenu naturellement . Les acteurs de ces lâchers savaient bien qu’au niveau européen la question du loup en espèce protégée se justifiait du fait de son expansion naturelle et non pas de lâcher ! Ils ont triché dans le fait qu’il est difficile de reconnaître un loup lâché d’un loup se cherchant un nouveau territoire. Aucune explication ne peut prouver que la rapidité d’intrusion soit naturelle !

  2. Les pro-loups devaient mettre la main à la poche pour nourrir les loups et protéger les troupeaux, voir même organiser entre eux le gardiennage des troupeaux pour éviter las attaques, sortir leurs fesses de leur canapé…….

  3. A l’origine, ils pensaient le faire sous forme de suppositoire mais personne des services de l’état ne voulait s’y coller …..

  4. La connerie n’a pas de limite.

    Choisir : être bourré ou C – N, la première solution est préférable car ce n’est que temporaire.

    1. Citation culte des Tontons flingueurs : »les cons, ça osent tout. C’est d’ailleurs à ça qu’on les reconnaît ! »

  5. Avec de telles conneries, si on n’est pas au bout du rouleau, on en est pas loin !!!. Bravo pour la provocation, çà doit-être réussi !

    1. Êtes vous vraiment certain de ce que vous avancez???
      Visiblement certaines données vous manquent c’est bien dommage ou alors préférez vous, vous même chassez les loups?

  6. Il faudrait mettre le préfet à garder les moutons avec un bâton une nuit . Je suis sûr par des caresses ,il va apaiser les loups de la faim ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Une compilation avec des actions de chasse en pagaille!

[Vidéo] Une compilation avec des actions de chasse en pagaille!

L'intersaison est pour beaucoup de chasseurs adeptes de la vidéo l'occasion de partager les meilleurs moments qu'ils ont vécu lors...

21 juin 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×
pack chevreuil

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.