VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
bushnell

Lyon : les habitants s’insurgent contre la disparition d’un espace végétal organisé par les écologistes

A Lyon, les habitants d’un quartier du 5eme arrondissement se sont mobilisés contre un projet de la Métropole. Ce projet mené par les élus écologistes vise à raser un terrain de 3000 m² attenant à une maison pour y construire des logements sociaux.

Acro S2

La grogne s’installe contre les écologistes qui veulent bétonner un espace vert.

C’est sur le site de Lyon People que l’affaire a été mise à jour pour faire connaître le combat que mènent quelques habitants de Lyon contre la Métropole. Le projet des élus écologistes est de construire plusieurs bâtiments qui permettront de développer les logements sociaux sur le secteur.

Les habitants, eux, ne l’entendent pas de cette oreille car pour que ce projet voit le jour, une grande partie d’un parc boisé devrait être rasé puis bétonné.

Cette décision est d’autant plus étonnante que les écologistes ont été élus dans la ville pour apporter une touche verte et pas pour augmenter les surfaces bétonnées.

Une association nommée « La Biodiversité des Granges » a même vu le jour et dont le but est de s’opposer au projet des verts. Ils proposent à la place d’aménager un jardin urbain qui permettrait de conserver une certaine végétalisation du quartier puisque les terrains ont été préemptés par la Métropole.

Un bras de fer s’engage entre les habitants et les verts qui veulent faire disparaître cet espace végétal.

Les habitants sont déjà consternés de voir que la Métropole a déjà procédé à différentes interventions qui ont un impact négatif sur la biodiversité locale.

Après que la maison ait été abattue en 2021, des opérations de débroussaillage ont eu lieu et depuis, les habitants du quartier ont constaté la progressive disparition d’une partie de la faune comme les chauve-souris ou les oiseaux qui étaient auparavant assez nombreux.

Pour parvenir à ses fins, la Métropole a même déclassé en partie le terrain qui était estampillé « espace boisé classé », ce qui était un frein considérable avant l’engagement des travaux.

Le saviez-vous ?  Vendée : Cinq blessés dans un accident de la route causé par un sanglier

Malgré toutes les mesures mises en place par les verts, les habitants se mobilisent et ne comptent rien lâcher comme l’indique l’un d’entre eux au journal Lyonnais :

« Les choses se font un petit peu en catimini. Un jour, on s’est aperçu qu’il y avait eu un débroussaillage ce qui, sur les espaces boisés, est interdit. Ce qui nous énerve, c’est toute cette opacité sur ce genre d’actions. »

Les résidents de cet arrondissement ont le sentiment profond d’avoir été bernés sur les intentions politiques des verts élus dans leur ville et à la Métropole. Le discours de campagne et les actions menées sur le terrain sont effectivement diamétralement opposées.

8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »

  1. Ce n’est que la mairie.

    Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.

    C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
    Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
    Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.

  2. C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
    Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs

  3. La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.

    1. Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.

  4. Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

Pas toujours facile la vie de chasseur de grand gibier! Quand on chasse le grand gibier, et a fortiori, le...

12 septembre 2025 Aucun commentaire
×
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.