Après son mandat à la tête de la ville de Lyon, l’écologiste Grégory Doucet pourrait se faire écraser lors des prochaines élections municipales. L’ancien président de l’Olympique Lyonnais serait largement en tête selon un sondage OpinionWay publié fin octobre. Avec 47% d’intentions de vote au premier tour, Jean-Michel Aulas pourrait donc concrétiser une victoire dès le 15 mars 2026, reléguant le maire sortant des verts à une lointaine deuxième place.
Un écart qui confine à l’humiliation pour les Écologistes.
Les chiffres de cette enquête menée du 15 au 20 octobre auprès de 602 électeurs lyonnais sont plus que durs pour l’équipe municipale en place.
Le candidat sans étiquette Jean-Michel Aulas lâche purement et simplement Grégory Doucet, crédité de seulement 24% malgré le soutien des Écologistes, du Parti socialiste et du Parti communiste.
L’hypothèse d’un second tour accentue le malaise : Jean-Michel Aulas y récolterait pas moins de 61% des suffrages contre seulement 39% pour l’édile écologiste.
A lire aussi : La Voix du Nord contrainte de censurer les commentaires sur la candidature Marine Tondelier aux Présidentielles
Une bataille générationnelle qui se dessine
Face à cette dynamique, le maire sortant privilégie pour l’instant une campagne discrète, négociant des alliances pour débuter une campagne plus pro-active avant les fêtes de fin d’année.
De son côté, Jean-Michel Aulas, qui a officialisé sa candidature fin septembre, prépare déjà l’inauguration de son QG de campagne début novembre.
L’urgence est désormais du côté de la mairie actuelle : impossible de combler un tel retard sans prendre rapidement possession du terrain.
Après un mandat obtenu par les verts dans plusieurs grandes villes de France, on dirait bien que les élus comptent leurs jours dans les mairies car leurs administrés ne semblent pas très satisfaits de leur passages qui restera surement assez éphémère.













![[Vidéo] Un sanglier surpris en pleine sieste par un drone](https://www.chassepassion.net/wp-content/uploads/2025/12/sanglier-sieste.webp)


9 réflexions sur « Municipales : l’écologiste Grégory Doucet serait déjà mis sur la touche par Jean-Michel Aulas »
Maire de Lyon depuis 2020, il aura eu le temps de dilapider l’argent des Français et de contribuer à ruiner la France pour parler aux arbres. Il est grand temps que cet individu trouve un job hors de la politique qui ne fait pas les poches de ses concitoyens et qu’il se rende vraiment utile.
Bonjour, « et la lumière fut »enfin! attendons la concrétisation.
Bonne nouvelle !
Il est temps de faire le grand ménage
Enfin, la claque mérité par cet individu dogmatique et dictateur qui fait parler aux arbres !!! les salariés de la ville. J’espère que celui de Grenoble va suivre le même chemin, à Bordeaux celui au sapin (de Noël) en ferraille devrait aussi rejoindre ses foyers, à Paris le gauche devrait aussi disparaitre des tablettes. A Strasbourg, Nantes, Rennes, Poitiers , les verts vont avoir du mal.
Et à Annecy Astorg EELV préfère ne pas se représenter, il allait prendre une déculottée monumentale, bon débarras. !
On se souvient que l’écolo Grégory Doucet a mis en place en 2024 une formation des agents de la ville pour dialoguer avec «les vivants non-humains», animaux et plantes. Voilà à quoi sert l’argent de nos impôts : former des agents pour dire « bonjour gentil escargot », « bonjour joli coquelicot » « au revoir petite grenouille » etc.. Pas étonnant que la France soit endettée jusqu’au cou avec de tels apôtres de la religion verte.
Pauvre France.
Bonjour, « ça lui fera les pieds », il ne faut quand même pas le virer, en tant qu’écolo, le nouveau maire devrait le garder pour entretenir la pelouse du stade de l’OL (il doit s’y connaitre en verdure).
Et , s’ il a besoin d’un coup de main, il pourra faire appel à « son pot » de Grenoble, qui je pense a de fortes chances de se retrouver dans la même situation, suite aux « petites casseroles » qui maintenant vont le suivre partout.
Un mandat de 6 ans qui nous aura coûté cher, mais les électeurs ont compris et s’en souviendront, du moins peut-on l’espérer.