Actualité de la Chasse Divers et insolites Christine Téqui : le « chasseur agressé par l’ours est en vie parce qu’il...

Hier, entre 300 et 400 chasseurs se sont réunis à Rimont en Ariège suite à l’appel de la Fédération des Chasseurs et de plusieurs organisations.

1er à prendre la parole, Jean-Luc Fernandez le président de la Fédération des Chasseurs : « Demain, si d’aventure la chasse est disparue, ou au moins réglementée, on ne se laissera pas faire ».

L’homme pose les jalons d’une chasse qui ne se laissera pas faire, et entre immédiatement en résistance contre les ayatollahs qui ont depuis longtemps envie d’interdire la chasse un maximum sur le territoire de l’ours. En Ariège, autant dire partout vu la population d’ursidés.



Autre personnalité à prendre la parole Christine Tequi. La présidente du Conseil Départemental de l’Ariège a toujours soutenu la cause des éleveurs, et également des chasseurs.

Elle a souhaité adresser un message à la victime de l’ourse et à ses défenseurs : « s’il est en vie, c’est parce qu’il a été chasseur, donc armé, et surtout, grâce à la présence d’une sapeuse-pompière volontaire qui lui a sauvé la vie. En tout cas, c’est une victime, et pas un assassin comme certains vont essayer de le dire »

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

4 Commentaires

  1. C’est honteux de pointer du doigt ce pauvre chasseur qui a réussit à se défendre pour avoir la vie sauve . Que des associations militent pour la conservation de l’ours c’est discutable par contre dénigrer l’humain au profit d’un animal est un comportement indigne

  2. Lol !!! bien sûr une victime je dirais un tueur d’animaux comme tt les chasseurs ,l’ourse etait une victime elle ne faisait que défendre ses petits qui sont désormais orphelin vive brigitte bardot !!!

  3. « s’il est en vie, c’est parce qu’il a été chasseur, donc armé, et surtout, grâce à la présence d’une sapeuse-pompière volontaire qui lui a sauvé la vie. En tout cas, c’est une victime, et pas un assassin comme certains vont essayer de le dire » C’est archi-faux : zéro agression sur des personnes non armées et bizarrement les ours ne se font abattre que par des chasseurs soi-disants agressés !!!!

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici