Souvenez-vous de cette histoire qui avait commencé dans la commune de La Celle-Saint-Cloud et qui connaît actuellement de nombreux rebondissements. Alors que les habitants trouvaient la famille de renards plutôt mignonne au premier abord, lorsque des cadavres de chats ont été retrouvés près de leur terrier et que des poules ont disparu en nombre, les riverains se sont plaints en mairie et des piégeurs ont été sollicités pour se saisir du problème.
C’était une affaire que l’on pensait résolue mais c’était sans compter sur le zèle des associations animalistes puisque depuis que cette histoire est parue dans les médias locaux, l’ASPAS et 30 Millions d’amis se sont mobilisées pour défendre les renards.
Les arguments avancés par les associations sont toujours incroyablement grotesques :
- les renards ne sont pas porteurs de l’échinococcose alvéolaire sauf lors des périodes d’abattage alors que si on les laisse proliférer, la maladie ne se répand plus. Il semble effectivement évident que sans prélèvements possibles, les statistiques vont forcément baisser…
- les renards sont des dératiseurs naturels et ne causent quasiment pas de dégâts sur les autres espèces.
Chacun pourra juger de la pertinence de ces arguments sans cesse répétés par les animalistes.
La solution proposée par l’ASPAS et 30 millions d’amis? Fermer les poubelles, clôturer les potagers (surement pour éviter les urines de renards porteurs de la maladie) et « animaux de compagnie protégés et surveillés » (formule reprise depuis le site de l’ASPAS).
Par « protégés et surveillés », comprenez donc confinés et tenus en laisse même sur votre propre terrain messieurs dames, et si Mimine se fait avaler tout cru par le renard, ce sera votre faute.
En ce qui concerne la famille de renards de La Celle-Saint-Cloud, les associations font pression sur le maire de la commune et proposent de les capturer pour aller les relâcher ailleurs. Est-ce que les autorités se laisseront intimider ?
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.