Actualité de la Chasse Divers et insolites Pour Yannick Jadot, les chasseurs sont responsables du surnombre de sangliers car...

Ce matin, Yannick Jadot était l’invité de Yves Calvi sur la radio RTL dans le but de communiquer sur sa campagne électorale même si jusqu’ici, on entend surtout parler de Europe Écologie Les Verts pour des faits peu respectables, qu’il s’agisse de simples décisions incompréhensibles comme celle de faire interdire le foie gras à la mairie de  Strasbourg ou pour de faits plus graves comme ceux dont est accusé Nicolas Hulot dernièrement.

Lors d’une séance de questions/réponses organisée par la radio avec les auditeurs, la question de la chasse est arrivée et les réponses du candidat des verts à la présidentielle sont pour le moins étonnantes.

En dehors des attaques habituelles sur la chasse, Yannick Jadot affirme que la surpopulation de sangliers que connaît actuellement la France est de la faute des chasseurs à cause des points d’agrainage dont ce monsieur ne connaît visiblement pas l’utilité.



Mais monsieur Jadot a fait plus encore plus fort car on apprend également que, selon lui, les chasseurs ont « fait évoluer les races » de sangliers qui font aujourd’hui plus de marcassins qu’avant.

On en apprend décidément tous les jours!

Voici l’extrait en question :

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

41 Commentaires

  1. Finalement les chasseurs sont toujours responsables sauf peut être de l’ignorance de ce genre d’individus qui revendiquent détenir la clef de l’écologie .
    Cet individu n’est pas crédible . Le sujet anti chasse est pour lui un ascenseur politique sans lequel il n’aurait rien à exprimer .

    • J’habite dans le canton de Rochefort montagne dans le Puy-de-Dôme chaque année la fédération de chasse locale nourris les sangliers à plus de 150 tonnes de maïs tu récupères avec des remorques agricoles dans les coopérative des plaines du Puy de Dôme effectivement les chasseurs son responsable pour leur plaisir de faire des cartons abominables car j’ai pu voir les sangliers poursuivi par des 4 4 et écrasés,
      La surpopulation des sangliers et la détérioration des terres sont sous la responsabilité les chasseurs et lorsque les sangliers n’ont plus de maïs ne soyons pas étonné qu’ils vont le chercher dans les champs de culture je suis abasourdi par l’hypocrisie je sais genre que je trouve de plus en plus abjecte tellement ils sont menteurs et crétins

    • En ore une fois de plus, un qui connaît rien à la nature. En Italie la chasse est réduite est ils ont une surpopulation de sanglier aussi. En Espagne on le même cas surpopulation aussi. Donc c’est pas la chasse qui fait augmenté la population. Oui bcp d’accident a cause de certaine battue au sanglier. Maintenant faudrait que la chasse investisse plus dans des miradoire, faire un point sur les tirés car certains s’en foute un peu ou vas la balle est son aveuglé par le gibier. Faudrait quavant le début de chasse tout les chasseurs de sanglier devrait faire un point sur les emplacements des postes de tir. Peut être qu’il y aura moins d’accidents.

    • Il ne connaît rien a la Nature et aux Traditions et voudrait donner des leçons
      Une fois de plus ATTENTION a vos votes!!!!!

    • Je suis entièrement d’accord avec vous cette personne connaîs absolument rien a la forêt et la nature ainsi que la faune dans nos. Campagne

    • Super Alain, ce personnage est même incapable de comprendre ce qui se passe en France il se ridiculise en allant chercher des statistiques américaines sous forme de graphiques qui n’ont rien à voir avec ce qui se pratique dans notre milieu rural. Un tel Président achèterait d’abimer notre site beau pays .

    • Bonjour, il est vrai que plus la ressource alimentaire du sanglier sera conséquente plus les portées seront fournies. L’autorégulation des espèces vous devez connaître. Honnêtement, je ne vois pas trop ce que vous reprochez à YJ sur ce sujet là. Le problème est connu depuis très longtemps. Bonne soirée :)

    • Heureusement que ce genre d.individu n.a aucune chance d’arriver au pouvoir ,, car la France aurait un bien sombre avenir ,il faudrait mieux faire des efforts pour améliorer la vie des gens qui sont en difficulté que nous rabâcher sans cesse les mêmes fables sans quête ni tête

    • Marty: 150 tonnes de mais : vos propos sont au delà du n’importe quoi, abjectes et cretins comme vous le dites si bien.

  2. « Elucubrations de jobastre! »
    M.Pagnol Le Spounz….
    Helas ces gens ne nous font plus rire du tout et l’appel national a mobilisation générale tarde me semble t’il .

  3. Cherchez sur Google : La France agricole ,en 2020 ,un éleveurs de sangliers condamnés pour avoir vendu sous le manteau 72 sangliers aux chasseurs …
    Il y a encore pleins d’autres preuves…

    • Les chasseurs ont tout intérêt à être plus clairvoyants et ne pas tomber dans la beaufitude dont on les affuble souvent! La société change et il faut s’adapter pour survivre. Sinon demain on aura un gouvernement qui appliquera tout ou partir des propositions de YJ.
      La chasse le we pose problème à certains endroits pour les citoyens non chasseurs c’est une réalité. Élever des animaux pour les tuer ne passe plus dans l’opinion c’est une réalité. Les accidents de chasse font peur c’est une réalité. Trouver des solutions est vital pour l’avenir de la chasse sinon on va se couper de la société et devenir un village d’Asterix chaque année plus petit..

    • Comme vous le dites il a été condamné et tant mieux, mais expliquer ainsi les 2,5 millions de sangliers français est du pur mensonge , d’autant que la surpopulation de sanglier touche aussi entre autre les pays du Maghreb et du pourtour oriental de la Méditerranée où les religions musulmanes ou israélites interdisent toutes relations alimentaires ou autres avec les sangliers ce qui ne les empêchent pas de proliférer.

  4. Serait il capable de connaître les différentes essences de nos forêts ? Le sachant Mr j’adore…dommage qu il n y est pas de contradicteur…facile de dire interdire..leitmotiv de campagne de ce mr.

  5. Le problème avec Jadot c’est qu’il a faillit passer à la trappe de la primaire D’EELV.
    Donc il est coincé, il est obligé de faire une partie du programme de son adversaire au 2ème tour (Rousseau) si il veut quelques voix de plus. On voit très bien qu’il n’y connaît strictement rien sur la chasse.
    Il à même pas bossé le sujet de l’agrainage des sangliers, c’est de l’incompétence à l’état pur.
    Il veut même faire croire que quelques milliers de chasseurs empêchent la France entière de se promener le week-end (je dis quelques milliers car y’a pas un millions de chasseurs le week-end dans les bois). On est plus forts que les agriculteurs et les routiers quand ils font grève et qu’ils bloquent le pays. Non mais sérieux c’est quoi ce charlot.
    De plus maintenant nous sommes des généticiens du sanglier 😵 c’est à mourir de rire. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
    On risque pas grand chose avec un candidat comme ça chez EELV 😁

  6. Ce monsieur veut être président de la République et donc représenter la France. Je vois son niveau de méconnaissance au sujet du sanglier qui devrait être sa spécialité en tant qu’écologiste. J’ai de grands doutes sur ses connaissances générales et de ses facultés pour gouverner la France s’il n’arrive déjà pas à maîtriser son sujet de prédilection. L’économie, la santé, le travail, la défense, les affaires étrangères…. Il connaît tout ça ?

  7. Oui un Écolo ignorant! Ce matin j’ai manqué d’avoir un accident avec 8 sangliers dont seulement 2 marcassins. Et là, à qui les assurances demandent des comptes pour les dégâts?
    Il faudrait distinguer 2 catégories parmis les écolos : les bobos qui sont hypocrites et ne veulent pas assumer la mort (oui le filet de poulet n est pas né dans une barquette…pas plus que le poisson n’est carré…) et les vrais écolos qui connaissent coutumes et territoires…et cela depuis que l’homme est homme.
    Jadot, pitoyable bonimenteur à des fins politiques personnelles…le même capable de l’utopie de supprimer la voiture, les centrales et de revenir avant l’époque de la révolution industrielle ou il y avait bien plus de pauvres…

  8. Les chasseurs font travailler des milliers de personnes les armes,les coliers GPS l’électronique, les munitions,la nourriture pour les chiens sans compter les laisses les collier,les vétérinaires pour blessures, vaccins et tout ce qui va avec, les habits,les chaussures ,les ACCA qui sont bénévoles et qui font travailler traiteur orchestre et j’en oublie

    • Trois quarts de vos emplettes viennent de Chine. Du bouleau pour les petites nenfants ! 😁 (Comme ça ils peuvent commencer à cotiser pour leurs retraites…)

  9. Un arrêté préfectoral n’a pas de valeur juridique.En 2001 un arrêté préfectoral de la Mayenne précisant que la pêche sur la rivière la Mayenne de boots à Brive appartenait aux riverains, le Conseil général de l’époque l’affirmait dans une plaquette publicitaire.
    Ce droit de pêche à disparu lors de l’expropriation !

  10. Quelle tristesse de lire ou d’entendre des imbécilités comme celle de Mr jadot. Je lui conseille de passer le brevet grand gibier (pas besoin d’avoir son permis de chasser) car il sinstruira sur la biodiversité (reproduction du sanglier:100% et les années fastes 200%. 1 portée /an. Cest l’exemple choisi par cet « ecolo de salon »).

  11. Yannick Jado, je me demande si tu es suffisamment Français pour prétendre à la fonction suprême. Effectivement le Président représente et doit prendre en compte la VIE de tous les français, de la pire crapule aux plus honorables des grands(es) hommes et femmes de notre pays . En menant ce combat contre les chasseurs qui ont gagné leur légitimité lors de la révolution de 1790, tu marginalises une importante activités républicaine et rien que pour TU NE SERAS JAMAIS PRÉSIDENT DE LAREPUBLIQUE!!!!!!

  12. Bonjour je suis non chasseur mais pas opposé a celle ci . La chasse ne devrait être régie ni par les chasseurs et encore moins par les écolos .peut être par les scientifiques qui étudie la nature et en fonction de l évolution des populations de sangliers lapins faisans et autres .les chasseurs accepterais t il une année où il ne y a pas assez de grives de ne pas les tirer ? Merci

  13. Pour un candidat à la présidentielle et nous expliquer les raisons des surpopulations de sangliers à cause du maïs, si on en croit ses dires ! Alors il est nécessaire d’interdire la culture du maïs et le blé dans nos campagnes !!
    Monsieur Jadot devrait être plus à l’écoute des personnes plus compétentes sur la biodiversité !

  14. Décidément toujours aussi décevant même si les chasseurs n’ont rien à attendre de bon des écolos.
    C’est une cause électoraliste pour eux rien de plus car il montre sa méconnaissance total du sujet ce sont des hors sol et des donneurs de leçons qu’il balai devant sa porte avant de faire la morale !!!!!

    • Bonjour, rire combien de mort en France avec la chasse pour combien de vie sauver oui si le gibier se reproduit sans limite que pensez vous du problème rien que sur les route par exemple ???? Sans parler des récoltes qu’ils vont piller et j’en passe

  15. Ne pas confondre chasser et tuer car je chasse le lapin tous les dimanches avec mes beagles et nous ne tirons pas car suite au passage de la maladie on en a pas assez à notre goût car on tire qu après 10 levés et on plafonne à 5 6.
    Arrêtez de croire que l l’on tirent sur tous ce qui bouge. Chez nous c’est de 0 à 5 lapins par an. C’est le plaisir de voir les chiens chasser et se retrouver le dimanche entre amis.Le tableau on s’en fous.
    Bonjour a tous ceux qui me comprennent

  16. bonjour. je ne chasse pas mais j ai beaucoup d amis chasseurs. les Ecolos ont peu de chance d être élus en ayant un programme interdisant la chasse le week-end.

  17. Bonjour, donc le fait que des sangliers est été croiser avec des cochons, qui en résultent jusqu’à 4 portée par an, n’est que médisance ? Je suis dubitatif, je ne suis pas chasseur, ne suis pas contre la chasse. Mais ces dires mont été rapportés par des chasseurs eux même… Ou est la vérité ?

  18. le problème du sanglier n’est pas spécifique au puy de dome et il est partout en Europe : vous devez aller plus loin dans vos réflexions a moins qu’une idéologie particulière vous influence

  19. Tatiana. Aucun message de ta part sur les chiens blessés par un abruti à qui appartenait un bois ou la chasse est autorisée, pareil pour les chiens tapés par un cinglé ecolo pendant une action de chasse et idem pour les 2 enfants qui revenaient de la chasse avec leur père qui se sont fait délibérément bousculés par un cinglé en voiture. Ça tu n en parles pas. Mais aussitôt que tu trouves sur internet une vacherie à sortir sur les chasseurs tu te fais un plaisir de le balancer. Comme tu es au courant de tout fait des recherches sur les éoliennes qui tuent des milliers d oiseaux et de chauve-souris et la destruction des fonds marins pour la pose des eoliennes et la viande créé par les labos que tes potes cherchent à nous faire manger. Merci pour tes réponses sur ses sujets.

  20. Il est vrai que certains chasseurs nourrissent des sangliers avec du pain sec ou invendus et avec des déchets de fromage quand la coopérative prépare des sachets fondue
    Aussi du maïs en grains
    Ça c est pour les garder chez eux chasse avec agrainoirs automatiques en période non autorisée 40 chiens pièges photos 4×4 qui font peur au randonneurs et aux habitants
    La chasse oui comme ça non

  21. l’agrainage est parfois autorisé mais encadré mais interdit dans certains départements .
    dans les autres pays d’Europe le problème est identique mais certainement moins politisé

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici