Actualité de la Chasse Divers et insolites Résultat du sondage : quel est le calibre idéal pour un fusil...

Le sondage de la semaine dernière sur Chassepassion a pris fin ce dimanche à minuit et les résultats sont sans appels.



La question portait sur trois calibres de fusils de chasse et c’est une question que de nombreux chasseurs se posent depuis bien longtemps. Souvent au cœur de débats passionnés, les différentes caractéristiques qui mènent au choix entre calibre 12, calibre 20 et calibre 16 sont toujours des arguments de poids pour qui s’est décidé à prendre l’un ou l’autre.

Il fallait pourtant tenter de répondre à la question et les lecteurs de Chassepassion ont tranché, voici le résultat :


Le calibre 12 retient 752 votes sur 1 324 et donc 57% des voix. C’est donc ce calibre que vous avez retenu comme LE calibre idéal pour un fusil de chasse.

Vient en seconde position avec 27% des voix le calibre 20 puis le calibre 16 en dernière place avec seulement 17% des voix.

Nous rappelons que seuls les votes effectués via le site Chassepassion sont comptabilisés et pas ceux sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à participer aux sondages qui seront proposés à l’avenir !

Pour ne rien rater des publications du site Chassepassion.net, il vous suffit par exemple de vous inscrire gratuitement à la newsletter et/ou de rejoindre notre page Facebook !

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici