Le week-end dernier, le Zoo des 3 Vallées dans le Tarn a connu un accident qui aurait pu avoir des conséquences gravissimes. Les autorités ont été obligées d’intervenir.
Alors que le Zoo était ouvert avec du public en son sein, 9 loups se sont échappés de leurs enclos. Le parc a du être évacué d’urgence, mais par chance un second grillage a, semble t’il, empêchés les loups d’entrer en contact avec le public.
Les autorité ont rapidement été alertées et 4 loups ont été abattus, alors que les autres ont dû être anesthésiés. C’est le second incident dont est victime le parc en à peine 1 an.
Le 22 octobre 2020, Barbara Pompilli avait déjà fait fermer le zoo une première fois pour « non-conformités au titre de la santé et de la protection animales notamment en matière de conditions de détention, d’alimentation des animaux de la faune sauvage captive et domestique ». L’arrêté de fermeture avait finalement été suspendu quelques jours après par le tribunal administratif de Toulouse.
Mercredi, Fabien Chollet, le secrétaire général de la préfecture du Tarn, a notifié à Sauveur Ferrara le propriétaire du parc, sa fermeture administrative « Le dialogue est ouvert mais il y a une mesure d’urgence. J’ai signé l’arrêté de fermeture hier (mercredi). Le propriétaire ne pouvait pas ouvrir ce week-end dans des conditions sereines. On est dans une relation de dialogue et de surveillance auprès d’un établissement qui a un passé. Un zoo se doit d’avoir des conditions de sécurité optimales, avec des animaux de ce type. Au vu des incidents de ce week-end, elles ne sont pas remplies » explique il.
Hasard du calendrier, l’OFB devait venir effectuer un contrôle dans le parc en début de semaine.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.