Ce ne sont pas des loups, ni des ours, ni des lynx qui sèment la terreur au Jardin des Plantes de Toulouse mais des volatiles apparemment pas commodes. Un couple de goélands qui s’est installé sur place il y a deux ans environ fait sa loi et s’attaque à tous ceux qui tentent de contester leur autorité.
Les riverains s’inquiètent de l’avenir de ce jardin public de 7 hectares dans lequel il n’y aura bientôt plus de canards puisque les canetons sont quasiment toujours avalés par les goélands.
Ils ne s’attaquent pas qu’aux progénitures des anatidés mais aussi aux pigeons, aux poules d’eaux, aux grenouilles et à tous les animaux qu’ils peuvent consommer.
Les promeneurs témoins de ces attaques essaient parfois d’interrompre les goélands en jetant des cailloux, les autres animaux protègent leurs petits et les enfants ont peur à l’approche du couple sans pitié.
Les visiteurs du Jardin des Plantes remontent l’information aux autorités et estiment que le couple de goélands constitue un problème qui doit être résolu. Même les associations qui sont interrogées sur le sujet estiment que ce couple est toxique pour les autres espèces.
Pour le moment, l’administration n’a pas encore pris de décision mais cette histoire démontre à petite échelle ce que cela peut donner lorsqu’on laisse la nature « se réguler toute seule ».
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .