Actualité de la Chasse Divers et insolites Un agriculteur agressé par celui qui sabotait sa cage à corbeaux

En Moselle, à proximité de la commune de Sainte-Barbe, un agriculteur qui travaillait en ce début de mois sur ses terres voit quelqu’un s’affairer autour de sa corbeautière. Il décide d’aller voir ce qui semble être un sabotage en règle et quelques minutes plus tard il se retrouve accroché sur le capot d’une voiture en marche, sur une route départementale.



Les corbeaux sont un véritable fléau en cette saison et les agriculteurs ont donc souvent recours aux cages à corvidés qui permettent de réguler les populations. Ces derniers sont responsables chaque année de millions d’euros de dégâts sur les cultures. Pourtant, la solution du piégeage des corvidés ne plaît pas à tout le monde et c’est un agriculteur qui a fait les frais d’une énième tentative de sabotage.

Alors qu’il était en plein travail non loin de sa cage à corvidés, il s’est aperçu qu’une voiture était garée juste à côté. Comme les dégradations sur ce genre de matériel sont nombreuses, il se rend sur place et surprend un homme en plein acte de vandalisme. Le ton monte entre les deux hommes et la situation dégénère à tel point que l’agriculteur se retrouve accroché au capot de la voiture du saboteur. Il va ainsi être emmené sur une route départementale pendant près de 3 kilomètres au péril de sa vie.


L’homme qui était venu pour dégrader la cage à corbeaux devra répondre de ses actes devant le tribunal pour son acte de vandalisme sur le matériel mais également pour violences avec arme.

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

8 Commentaires

  1. Les gens sont chez eux dans les propriétés privées …et encore y la ramène ? J’espère qu’un jour j’aurai la chance de tomber sur une espèce comme ça…je lui donnerais un souvenir éternel !

  2. Lamentable !!
    Quand on voit le jugement des « gentils » casseurs qui ont essayé de tuer des policiers en les brulant dans leur véhicule (personnel et matériel de l’état) je crains qu’il s’en sorte avec les excuses !
    PAUVRE FRANCE !!
    Du haut de mes 73 ans je n’ai jamais vu autant de dérives violentes ! il faut dire qu’avec des gens de la trempe de « Jean Sans Terre » qui déforment tout prêchent la haine et attisent la violence chez les moutons adhérents qui ne supportent pas ce qui se passe à la campagne,
    J’espère qu’un jour une VRAIE loi sanctionnera les actes de violation de propriété, dégradations, menaces et …….. (si toutefois elle est utilisée !)

    • Le sanglier et à la demande de nos responsables est déjà en diminution dans plusieurs départements
      Pour les imbécile nous n’en avons pas la gestion : ils semblent être une espèce protégée !!!

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici