VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un Ardéchois reçoit une facture de 10 000 euros après le sauvetage de sa chienne qui avait poursuivi un renard

Jack Russel
Jack Russel

A la fin du mois d’août, un Ardéchois part en voyage en Suisse et profite d’une promenade avec ses chiens lorsqu’un évènement imprévu se produit. Sa chienne de race Jack Russel se coince alors dans une canalisation, ce qui va nécessiter l’intervention des secours. Deux mois après, il reçoit une facture de près de 10 000 euros.

Sa chienne se coince dans une canalisation après avoir poursuivi un renard.

Le jeune homme se souviendra assurément de ses vacances en Suisse et surtout, du coût total de ces dernières. Alors qu’il promène ses chiens à Vaulruz, commune située au nord-est du Léman, l’Ardéchois voit son Jack Russel filer à toute allure en direction d’un renard qui passait par là et disparaître.

La chienne reste alors introuvable malgré les efforts déployés par son maître et ce n’est que 48 heures plus tard que ses deux autres chiens marquent l’arrêt devant l’entrée d’une canalisation. Le vacancier entend alors des aboiements résonner au loin au travers de la bouche d’égout. Conscient du fait que sa chienne est probablement coincée à l’intérieur, il appelle immédiatement les secours.

Une intervention de plus de 9 heures facturée près de 10 000 euros.

Les pompiers suisses sont intervenus, accompagnés de spécialistes équipés de drones et de caméras utilisés dans la détection pour tenter de sauver le Jack Russel en mauvaise posture.

Durant près de 9 heures, les secours se sont mobilisés pour trouver ou se situait la chienne, creuser le long de la route pour mettre à nu la canalisation dans laquelle elle était coincée puis faire un trou dans le conduit pour la libérer.

Le saviez-vous ?  Une ville de la Nièvre fait le buzz grâce à une vidéo ingénieuse à base de sanglier

A mi parcours, les pompiers ont demandé au propriétaire s’il comptait aller jusqu’au bout car les heures passaient et n’étant pas résident Suisse, c’est au propriétaire du chien de payer la facture une fois l’opération terminée.

Le jeune Ardéchois ne voulait qu’une chose, que l’on sauve sa chienne et il a donc ordonné que le sauvetage continue.

Les moyens mobilisés pour sauver la chienne ont fini par payer et cette dernière s’en est sortie saine et sauve.

Son propriétaire savait qu’il allait recevoir une facture conséquente mais ce n’est que récemment qu’il a reçu la facture totale de l’intervention.

Le moins que l’on puisse dire c’est que la surprise n’a pas été agréable. S’il s’attendait à payer cher un tel sauvetage, il ne pensait tout de même pas que la facture puisse s’élever à presque 10 000 euros (plus de 9 200 francs Suisses).

Il ne reviendrait assurément pour rien au monde sur son choix de sauver sa chienne quoi qu’il en coûte mais difficile pour le jeune homme de trouver une telle somme sous 30 jours.

Une cagnotte a donc été mise en place et a déjà collecté plus de 7000 euros ce 26 octobre, ce qui devrait considérablement aider le jeune homme à payer le sauvetage de sa chienne imprudente.

Source et photo d’illustration.

winch

8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »

  1. Ce n’est que la mairie.

    Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.

    C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
    Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
    Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.

  2. C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
    Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs

  3. La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.

    1. Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.

  4. Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

solognac

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

[Vidéo] Un sanglier charge droit sur un chasseur juste devant une voiture

Pas toujours facile la vie de chasseur de grand gibier! Quand on chasse le grand gibier, et a fortiori, le...

12 septembre 2025 Aucun commentaire
×
baldi
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.