Actualité de la Chasse Divers et insolites Un cadavre de sanglier retrouvé pendu à une corde

C’est non loin de Besançon, près d’un chemin de promenade à proximité de la commune de Larnod qu’un promeneur a fait une bien sombre découverte. Trois cadavres de sangliers entre 40kg et 80kg étaient exposés au bord du sentier dont l’un d’entre eux était pendu à un arbre.



Il s’agirait manifestement d’un acte de malveillance comme l’exprime Thierry Andrey, le président de l’ACCA de Larnold, dans l’Est Républicain :

« Il s’agit de quelqu’un d’extérieur à la commune […] Ici, on est seulement trois petits vieux à arpenter les bois. Donc les sangliers sont tranquilles : on n’a ni le matériel, ni les chiens […] Je ne comprends pas pourquoi des gens s’amusent à faire ça. Je trouve ça dégueulasse. »



La gendarmerie a rapidement fait évacuer les carcasses des abords du sentier très fréquenté par les promeneurs. Une enquête est en cours dans le but de découvrir qui sont les auteurs de ce sinistre méfait.

 

Chasseur autodidacte depuis 19 ans, j'ai appris à me former et m'informer seul. Ce besoin de connaissances du monde de la chasse conjugué à un esprit espiègle m'ont assez naturellement conduit au journalisme cynégétique

3 Commentaires

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici